Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 21 Avril 2023, 14:27
-
J'ai un doute sur le WP placé par un FFE.
Quand le FFE1 est placé, toutes les unités dans les sept hexagones testent leur moral avec le modificateur du terrain. Des unités entrant ensuite dans le WP area ont-elles un MC à passer ? Ou uniquement lors du placement du FFE2 /FFE C ?
-
Si c'est comme le WP non-OBA, tu ne testes le moral que quand il est posé, rentrer dedans ne cause aucun problème.
-
Les unités entrant dans du WP OBA se prennent le test de moral. C'est comme de l'OBA normal, les obus continuent de tomber dans l'hex.
(la question avait déjà été abordée il y a qq temps)
-
C1.51 ENTERING A FFE: A HE/WP FFE:1/2/C also attacks each unit/stack that enters a hex of the Blast Area during the MPh/RtPh/APh/CCPh.
Et il y a plus de détails encore à la suite.
-
Merci pour les réponses. Je regarderai soigneusement C1.51.
-
C’est une règle curieuse, celle du WP : quand elle est placée sous forme de smoke grenades ou Ordnance Smoke, le NMC n’est subit que lors du placement et pas si une unité rentre dans l’hex après le placement.
Par contre, pour l’OBA, ce sont les mêmes règles qu’un FFE HE standard : on prend l’attaque si on rentre dans un nouvel hex du FFE ou si, dans un même hex, on change de position ou de niveau en devenant plus vulnérable.
-
Je suppose que l'interprétation c'est celle de Philippe Briaux: les obus continuent de tomber pendant toute la mission.
-
En effet, ça se tient !
-
Oui c'est exactement ça ! C"est une spécificité de l'OBA WP ! Dans mes souvenirs ça ne concerne pas le dispersed WP, donc en gros pas la mission précédente.
-
Je me rappelle que cette question avait été abordée lors de la parution du scénario Death at Carentan dans un ASL Annual...
C'est dire que c'est une vieille histoire.
-
Il faudra que je replonge dans ces anciens articles.
je me permets de relancer ce sujet à propos de J214 "Raff's orders".La SSR3 précise qu'au premier tour de prep de l'Américian, un FFE:1 est placé sur carte. Admettons que cela soit du WP. Après résolution de l'attaque, le FFE:1 est enlevé. Pour moi, il n'y a plus nécessité de passer un MC pour les unité se déplaçant ensuite dans la zone du WP. Correct ?
-
S'il n'y a plus de FFE, oui.