Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PanzerGG le 05 Juin 2023, 20:44
-
Bonjour à tous,
un char tourne sa tourelle et tire au canon. Il est pénalisé par le cas A pour son premier tir, et normalement l'usage ensuite de sa CMG.
Mais il garde sa ROF...
Le tir suivant au canon n'est alors plus pénalisé par le cas A.
Est-ce-que la CMG est pénalisée par le cas A quelque soit le moment où elle décidera de tirer, avant épuisement ou non de la ROF du canon ?
Une binouze pour une réponse rapide car le résultat du tir de la CMG est NMC ou PTC.... Partie en cours 8-O
-
Il me semble que le canon n'est plus pénalisé, mais la CMG, jusqu'à la fin du tour (de la phase?) l'est. Mais j'avoue, je n'ai pas du tout vérifié les règles.
-
Pour moi aussi, pénalité pour la CMG.
-
C'est ce que nous avons joué et la relecture de D3.51-52 semble le conforter.
Merci
Philippe, la binouze est pour toi, mais Lolo m'a puni cette année et je ne suis pas certain d'aller au Tiger Meet :-@
-
C'est ce que nous avons joué et la relecture de D3.51-52 semble le conforter.
Merci
Philippe, la binouze est pour toi, mais Lolo m'a puni cette année et je ne suis pas certain d'aller au Tiger Meet :@
Si c'est pour une œuvre...
-
Est ce que le fait de faire pivoter la tourelle pour tirer avec la cmg en 1er, évite la pénalité du tir pour le canon?
-
Est ce que le fait de faire pivoter la tourelle pour tirer avec la cmg en 1er, évite la pénalité du tir pour le canon?
Nope. Le cas A s’applique au premier tir de chaque arme.
-
Et si après avoir ROF, une deuxième fois, (après avoir pivoté) et que premier tir de CMG a lieu lors de la deuxième ROF, toujours le CAS A ?