Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PanzerGG le 27 Juin 2023, 20:32
-
Bonjour,
est-ce-qu'un squad peut entrer en MPh dans un hex de building sans infanterie ennemie, mais avec un AFV ennemi déjà présent en VBM ?
Autrement dit considère-t-on que ceux sont deux locations différentes ?
Si oui, un PAATC est-il requis ?
-
sans RB ni rien sous la main (enfin, pas envie d'aller y voir...) je dirais pas en MPh mais ok en APh avec PAATC...
-
Le PAATC est bien requis, et, il me semble, même si le blindé n'est pas vu par le MMC (j'ai le souvenir d'avoir fouillé le RB sur ce point, mais je ne l'ai pas refait).
-
Le PAATC est bien requis, et, il me semble, même si le blindé n'est pas vu par le MMC (j'ai le souvenir d'avoir fouillé le RB sur ce point, mais je ne l'ai pas refait).
Et uniquement en Advance Phase je suppose ?
-
En s'appuyant sur le fait qu'avec un WA, une unité est toujours considérée dans la même Location que le building (A9.32), nous avons joué avec mon adversaire la possibilité de n'entrer qu'en APh avec PAATC.
-
Pour moi même location, en effet A2.8 dit :
"Entrenchments and vehicles are not considered
different Locations within the hex they occupy."
-
je vous remercie tous.
A2.8 est effectivement très clair