Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 29 Septembre 2023, 14:58
-
Là encore une demande de confirmation même si je pense avoir le bon process :
Quand des unités CX forment un FG avec des unités qui n'ont pas fait de double time, le malus de -1 lié au CX s'applique bien au tir ?
Et de manière plus générale, si une unité d'un FG a un malus (CX, hindrance, etc.), ce dernier va s'appliquer au tir de tout le FG ?
-
Oui les malus s'appliquent aux FGs.
-
Dès qu'il y a un malus d'une unité d'un FG au tir, ce malus s'applique à toutes les unités du FG.
-
Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. ;-)
-
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)
Note que si dans un Fire Group sur plus d'un hex, une partie est CX (+1) et l'autre ne l'est pas mais a une Hindrance (+1 aussi), le modificateur sera de +2: on ne prend pas le maximum des DRM, on prend chaque DRM séparément (l'ensemble des Hindrances constitue un seul DRM pour ça, si une unité a un +1 d'un hex et l'autre un +1 d'un autre on a +1 Hindrance et pas +2).
-
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)
Tu as raison de me reprendre, même si en jeu, je te rassure, nous l'avons bien appliqué. ;-)
Et merci encore une fois pour tes précisions sur les règles. Cela aide (et rassure) beaucoup !