Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 29 Septembre 2023, 14:58

Titre: [Réglé] Fire group et CX
Posté par: Uphir le 29 Septembre 2023, 14:58
Là encore une demande de confirmation même si je pense avoir le bon process :

Quand des unités CX forment un FG avec des unités qui n'ont pas fait de double time, le malus de -1 lié au CX s'applique bien au tir ?

Et de manière plus générale, si une unité d'un FG a un malus (CX, hindrance, etc.), ce dernier va s'appliquer au tir de tout le FG ?
Titre: Re : Fire group et CX
Posté par: Lionel62 le 29 Septembre 2023, 16:16
Oui les malus s'appliquent aux FGs.
Titre: Re : Fire group et CX
Posté par: Mars le 29 Septembre 2023, 17:27
Dès qu'il y a un malus d'une unité d'un FG au tir, ce malus s'applique à toutes les unités du FG.
Titre: Re : Fire group et CX
Posté par: Uphir le 29 Septembre 2023, 17:35
Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. ;-)
Titre: Re : Fire group et CX
Posté par: Phil D le 29 Septembre 2023, 19:04
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)

Note que si dans un Fire Group sur plus d'un hex, une partie est CX (+1) et l'autre ne l'est pas mais a une Hindrance (+1 aussi), le modificateur sera de +2: on ne prend pas le maximum des DRM, on prend chaque DRM séparément (l'ensemble des Hindrances constitue un seul DRM pour ça, si une unité a un +1 d'un hex et l'autre un +1 d'un autre on a +1 Hindrance et pas +2).
Titre: Re : Re : Fire group et CX
Posté par: Uphir le 30 Septembre 2023, 12:42
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)

Tu as raison de me reprendre, même si en jeu, je te rassure, nous l'avons bien appliqué. ;-)

Et merci encore une fois pour tes précisions sur les règles. Cela aide (et rassure) beaucoup !