Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 18 Octobre 2023, 22:46

Titre: [Réglé] DC : déplacement, drop et recovery
Posté par: Uphir le 18 Octobre 2023, 22:46
Bonsoir à la communauté. Une nouvelle question à soumettre à votre sagacité suite à un cas rencontré cette après-midi durant une partie solo.

Il est précisé qu'une SW peut être dropée à n'importe quel moment du mouvement, mais qu'une fois qu'elle a commencé à se déplacer (avec le squad qui la porte), elle ne peut pas être transportée à nouveau si un autre squad la ramasse (on imagine bien que c'est pour éviter les relais avec une mitrailleuse !).

Ca c'est ok !

Maintenant, un squad avec une DC se déplace avec un SMC et subit un "First Fire" qui élimine le squad. La DC tombe au sol. Est-ce que le SMC peut, avec les points de mouvement qui lui restent, ramasser la DC (recovery) ? Et si oui, peut-il la placer dans une hexagone adjacent s'il en a la capacité de mouvement ?

Est-ce considéré comme un "double déplacement" et contraire à la règle ? Est-ce que la dépense de MF pour placer une charge est considérée comme un mouvement ?

Voilà mes interrogations du soir.
Titre: Re : DC : déplacement, drop et recovery
Posté par: Phil D le 19 Octobre 2023, 00:22
Impossible: une fois qu'une unité a dépensé des MF en portant une SW dans le tour, si une autre unité la récupère elle ne peut pas dépenser de MF avec.
Titre: Re : DC : déplacement, drop et recovery
Posté par: Uphir le 19 Octobre 2023, 06:35
Dura lex, sed lex !

Dommage, cela aurait eu de la gueule comme action. Digne d'Hollywood. Mais c'est bien noté. Merci pour la précision.