Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Pseudo le 27 Octobre 2023, 11:13
-
Salut,
Un AFV qui entre dans un Hex contenant un AFV stopped :
-Peut-il stopper et utiliser son SD?
-Peut-il changer son VCA et à quel coût?
-
de mémoire :
1- il peut stopper et utiliser son SD normalement
2- VCA change sans surcout.
-
Je pense que D2.6 répond (partiellement) à ta question :
tu ne peux pas rester motion ou stopped dans un hex avec un AFV ennemi sauf si :
- il n'y a pas de LOS entre les deux AFVs car ils sont en bypass sur des hexsides opposés, donc ils ne se voient pas,
ou bien au moment ou tu rentres dans l'hex, ton AFV a la possibilité théorique de le détruire (avec ses munitions disponibles non dépleted) avec un IFT DR ou TK original de 5.
Pour le changement de TCA , je ne sais pas.
-
J'oublie de préciser : il n'y a pas d'ENNEMY
-
J'oublie de préciser : il n'y a pas d'ENNEMY
Ha oui , D2.6 ne s'applique pas !!