En tout cas une proposition originale de la part de MMP.C'est aussi un moyen d'introduire des éléments pour l'instant confinés à des HASL (NKVD, SS divers, Debris, wagons de chemin de fer, etc.) dans le cercle des "core modules". Ce qui évitera de devoir rédiger des SSR pour les utiliser dans de nouveaux scénarios.
Belle couvertureCe sont des wagons parqués, tels que dans VASL : en gros, des bâtiments en bois qui ne brûlent pas.
Et on y parle de règles concernant les trains...
Par contre, j'imagine le tarif...
Pas encore en preorder sur le site de MMP ! Mais bon le prix s’oublie la qualité reste ! 😀Il n'y aura pas de preorder habituel.
Belle couvertureOh la belle bête !
Pas encore en preorder sur le site de MMP ! Mais bon le prix s’oublie la qualité reste ! 😀C'est pas un slogan de chez Beretta ? 8)
C'est pas un slogan de chez Beretta ? 8)C’est ça ! Porte flingue chez les Volfonis !
C’est ça ! Porte flingue chez les Volfonis !et je sens bien que t'a gardé un côté maquisard.
Je viens de voir un article de Seb THOMAS sur la page Facebook à propos de ce prochain module
I'm reposting this information from Facebook. And before anyone else asks, I fully recognize that other Nations besides those listed below in these 17 scenarios played a role in defeating the Nazis in World War 2. Their non-inclusion in this module is not personal.
German vs Russian & NKVD
German vs Russian & NKVD
German vs American & British
German vs Russian
Russian vs German
Russian vs Hungarian & German
German & Hungarian vs Russian
German & Hungarian vs Russian
Russian & Romanian vs German & Hungarian
German & Hungarian vs Russian & Romanian
German vs Russian & Bulgarian
American vs German
German vs American
German vs Russian
German vs Russian
German vs Russian vs Russian (played by CPVA)
V.S. KONR (Axis Minors) & Czech Partisan vs German
So,
Beyond Valor for the Germans is needed for all 17 scenarios. This then also meets the Russian (14) scenario needs.
The Americans in Yanks would be needed for 3 of the scenarios.
For King and Country for the British for 1 of the scenarios.
Armies of Oblivion for the Hungarians (5) and Axis Minors (4) is needed for 7 of the scenarios.
Forgotten War for the Chinese People's Volunteer Army for the 3-player scenario.
16 of the 17 scenarios are set on the boards contained in the module.
The 17th scenario needs boards 70 & 71 and overlay X25, O5, and Wd12.
The only other "outsider" overlay needed is Rv1 for one of the NKVD scenarios.
Curieux choix d'illustration quand même d'avoir des GI's pour représenter les combats de fin de guerre en Allemagne, Tchécoslovaquie, Hongrie etc.
Y'a pas un petit tropisme selon lequel les GI's, ça fait vendre? Faut pas se leurrer, une partie importante du public est Américain, et plutôt chauvin...oui je sais, mon qualificatif de "curieux" était ironique
Y'a pas un petit tropisme selon lequel les GI's, ça fait vendre? Faut pas se leurrer, une partie importante du public est Américain, et plutôt chauvin...C'est clair que s'ils avait représenté des Suisses, ça marcherait moins bien - sauf pour moi, yodelidelooo !
3 nouvelles cartes à grand hexagones, les cartes p, q et r.Avec là aussi des usines (vu à ASLOK).
Prix en précommande :$123.
Et $70 de port.
J'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus.
Heu.... c'est pas l'inverse ?
le prix est défini en fonction de ce que les acheteurs sont prêt à payer
Heureusement, nous ne sommes pas obligés d'acheter les produits.
Imaginez qu'en plus la possession du module soit obligatoire et contrôlée par un commissaire politique …
En 1986, BV et le RB m'avaient coûté 1000 FRF, soit 250 CHF - donc 120 CHF par produit... pas très différent des 123 $ qui valent 104.5 CHF aujourd'hui.Étonnant. Quand j'ai commencé en 96 le RB était à 250FRF et BV à 360FRF, donc pas 1000 FRF au total.
Je réécris ma phrase: j'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus en décembre 2023. Voilà, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion...
Bah oui mais sous cette forme ça ne parle pas forcément d'inflation, c'est juste que tu as consommé plus...
Bah oui mais sous cette forme ça ne parle pas forcément d'inflation, c'est juste que tu as consommé plus...
Voilà... Donc j'ai consommé moins et ai payé beaucoup plus.
Bonjour Igins,
il s'agit là d'un point important de toute activité marchande. Il faut que le volume de vente et le prix accepté par les clients soient suffisamment importants pour qu'une offre se maintienne sur le marché.
Quant au fait de maximiser ses profits, cela me paraît aussi être une évidence: lequel d'entre nous accepterait de baisser volontairement ses revenus tout en continuant de fournir le même service à un client qui serait prêt à payer plus ?
Pat
C'est là qu'on rentre dans un autre débat, plus societal et de vision de notre société. Autour d'une bonne bouteille on peut se refaire le monde... ca fait toujours du bien ! :-D
Je comprends très bien que MMP soit à la recherche de « nouveautés » pour alimenter le business, mais ces changements ne risquent ils pas de changer le gameplay d’ASL ?Presque rien dans ce module n'est une nouveauté absolue : la plupart des éléments sont des reprises de HASL – dont certains ne sont plus disponibles – qui font désormais partie du système de base.
(Mais du coup, est ce que la balance a toujours un intérêt ? )Pour moi, la balance est un fantasme, trop de paramètres sont en jeu. Si un scénario est 60%-40%, cela me convient.
Presque rien dans ce module n'est une nouveauté absolue : la plupart des éléments sont des reprises de HASL – dont certains ne sont plus disponibles – qui font désormais partie du système de base.
MMP ne cherche pas à « alimenter un business » : ils sont des enthousiastes d'ASL, qui accueillent d'ailleurs divers concepteurs pour produire des jeux pour une communauté de joueurs qui aiment et soutiennent leur jeu et ses développements depuis près de quarante ans.
MMP a, avec tous ses défauts, maintenu un système de règles unifié et a évité la dispersion de la communauté des joueurs dans mille-et-une chapelles.
Dépeindre cette petite entreprise comme une multinationale cherchant à faire du gain à tout prix, c'est vraiment passer à côté de ce qu'est MMP.
Idem, la balance.. je m'en balance un peu.. :-$
tu m'cherche toi !
https://www.youtube.com/watch?v=bFU-Y4oQoII
Ce sont les joueurs qui ont sauvé ASL.
tu m'cherche toi !
https://www.youtube.com/watch?v=bFU-Y4oQoII
un Pernod ?
beurk :croot:
Les premières analyses de ce module me laissent un peu dubitatif :
https://youtu.be/kBl7PMS_1Og?si=IaZN0FRkjSVs1LEM (https://youtu.be/kBl7PMS_1Og?si=IaZN0FRkjSVs1LEM)
1) Je ne comprend pas pourquoi c’est un core module et non pas un historical.
2) le nouveau format des scénarios avec une phase d’achat me paraît bien compliqué et est il vraiment nécessaire ?
3) c’est le festival de l’overlay, qui est une des choses les plus pénibles d’ASL.
Je comprends très bien que MMP soit à la recherche de « nouveautés » pour alimenter le business, mais ces changements ne risquent ils pas de changer le gameplay d’ASL ?
Je trouve très intéressant que tout un tas de règles qui devenaient systématiques dans les SSR (HtH CC, pas d'abandon volontaire des AFV, les Crews ne contrôlent pas de bâtiments, …) soient rassemblées et qu'une SSR puisse y faire référence globalement et rapidement. j'imagine qu'il n'était pas aisé de les intégrer au rulebook et tout en en conservant la compatibilité ascendante, tant pis.
Avec vos commentaires divers et variés, je me suis dit que c'était l'occasion de me relancer dans ASL après quelques années où j'ai délaissé mes pions ... et mon Rulebook :-$
Bref, module acheté .... y'a plus qu'à !
si tu ne trouve pas ton rulebook, j'ai une copie de rechange pour toi @ La Turballe!
Enfin, pour en revenir au sujet de la file et notamment à MMP, il est vrai qu'ils sont chers, même quand on compare aux éditeurs qui produisent aux USA, et je serais bien en peine de dire si c'est parce qu'ils ont augmenté leur pourcentage de marge ou si c'est juste qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas se donner la peine de faire fabriquer à moins cher. Mon hypothèse est qu'ils ont un fabricant "historique" avec lequel ils travaillent depuis longtemps, que ce fournisseur a très fortement augmenté ses prix, et qu'ils n'ont pas voulu aller voir ailleurs.
je pourrais à l'appui de cette hypothèse donner un exemple réel d'un éditeur nord-américain qui a vu ses devis augmenter dans des proportions insoutenables pour que ses jeux restent vendables (ils étaient déjà très cher à la base) et qui a donc changé de fabricant. Le nouveau fabricant fabrique certainement grosso modo pour le même prix que payait l'éditeur avant l'augmentation, mais ça s'est fait au prix de gros soucis au démarrage et d'une qualité de production sensiblement inférieure. Les jeux sont au même prix qu'avant, mais leur qualité matérielle s'est dégradée.
Peut être que MMP s'est trouvé dans une situation similaire et n'a pas voulu prendre le risque de changer.
Alors peut être effectivement que se limiter à parler du papier peut sembler curieux, et qu'il vaudrait tout simplement mieux parler du "coût de fabrication", et là je peux garantir que les prix demandés par les imprimeurs ont subi une hausse plus que conséquente, en tout cas pour les jeux fabriqués aux États-Unis.
Je trouve très intéressant que tout un tas de règles qui devenaient systématiques dans les SSR (HtH CC, pas d'abandon volontaire des AFV, les Crews ne contrôlent pas de bâtiments, …) soient rassemblées et qu'une SSR puisse y faire référence globalement et rapidement. j'imagine qu'il n'était pas aisé de les intégrer au rulebook et tout en en conservant la compatibilité ascendante, tant pis.
Un peu interloqué au début par les cartes double face quasi identique (il y a juste 2 hex qui changent !)Toutes les cartes à ce format "double largeur" sont ainsi.
Je me réjouis que les cartes et pions des deux publications soient adaptés à VASL, afin d'enregistrer des parties solo sur YouTube.
En attendant, je suis en train d'enregistrer RO3 Defenders of Stalingrad, avec une super baston dans le Martin's Ofen des usines du complexe Octobre Rouge. ]:-)
Conseil d'achat : Pour un newcomer qui n'a que les modules de bases d'ASL, c'est une bonne manière de rentrer dans le dur des combats en ville sans acheter un module historique.
Perso je préfère mettre le même prix dans Red Factories tant qu'à choisir.
Je boycotte, pour des raisons personnelles, les packs DTF.Qu'est-ce que DTF stp ?
Merci Robin. Je viens de regarder. Peter et Chris. Peter est quelqu'un de spécial. Chris sympa (et suiveur dans l'affaire, je crois).Peter m'a traité de "history denier", c.-à-d. de négationniste, parce que j'ai osé dire que je n'étais pas à l'aise avec les règles de nuit.
Peter m'a traité de "history denier", c.-à-d. de négationniste, parce que j'ai osé dire que je n'étais pas à l'aise avec les règles de nuit.Affligeant... les mots ont un sens, nom de ... ! Enfin, que penser de quelqu'un qui reprend à son compte, et donc apprécie, les méthodes de Trump...
Je lui ai expliqué qu'il me traitait ainsi de nazi... mais il a maintenu son insulte, comparant sa "méthode" agressive à celle de Trump.
Pas d'accord pour les "règles" de débat, nous avons tendance à oublier la violence des échanges en des temps pas si lointains, en France et ailleurs. Il 'ne reste pas moins que la démocratie c'est le dissensus, pas le consensus mou ou les fumeux "cercles de la raison" et autres TINA.
Je crains en effet que nous vivions un temps de crise globale, où les règles du débat sont abolies, au profit des attaques ad hominem et des outrances...
Je ne crois pas que l'histoire se répète, mais elle bégaie quand certains "démons", pour un temps réprimés, jaillissent de nouveau de leur boite.
Le rapport est évident :
Enfin, quel rapport avec Twilight of the Reich ?