Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: jeannot le 25 Janvier 2024, 22:05
-
Bonsoir, une unité concealed est-elle révélée si elle est sujette à un snap shot, genre quand elle passe d'une maison à une autre en assaut mouv ?
-
Si elle est concealed et que le mouvement ne lui fait pas perdre son concealment, le Snap Shot se fait sur une unité concealed.
Et si le Snap Shot a un effet genre PTC/MC mais que l'unité, dans son nouvel hex, est hors LOS, elle ne perdra pas son camouflage si elle ne break pas (une unité broken ne peut pas être camouflée).
-
D'accord avec Philippe.
Ma compréhension est que pour déterminer si OG ou pas en vue de la perte de camouflage, on ne prend en compte que le statu de l'hexagone destination. Le statut lors de la traversée de l'hexside n'est pas pris en compte.