Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 25 Février 2024, 08:51
-
Un mortier avec spotter perd il son acquisition si le spotter casse ?
J'ai le sentiment que oui mais je n'arrive pas à trouver le point de règle qui le dirait...
Donc ma réponse est non.
-
Hello Laurent, je dirais que non car le spotter étant broken, le crew et son mortier n'ont plus le target dans la LOS (qui est donnée par le spotter en fait) . Je me suis basé sur C6.5 pour cela.
-
Une lecture stricte de C6.5 ne permet pas de retirer l'acquise justement.
D'où mon interrogation...
-
Après lecture de l'exemple C9.31, dernière phrase je dirais que l'acquisition est perdue.
-
Laurent, il y a aussi un Q&A sur l'exemple dont tu parles:
9.31 example (last 3 lines): does this mean a spotter loses a mortar acquisition under all the loss conditions expressed in C6.5 (as if it were firing the mortar itself), such as: interdicting, leaving present Location, etc.?
A. Yes.
-
Rigolo
on s'est posé la même question avec Bruno lors d'une partie la semaine dernière. Mais dans le cours du jeu, nous avions retenu que C6.5 ne prend en compte que le Firer, pas le Spotter. On peut imaginer que le mortier est toujours bien réglé sur sa cible acquise.
Mais bon le Q&A est plus fort que notre avis de simple joueur... mais reste non officiel ;-)