Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 21 Mars 2024, 17:20
-
Petit cas particulier rencontré aujourd'hui dans ma partie en PBEM avec Bonzillou, et pour lequel j'ai un doute.
Une unité en mouvement pénètre dans un hexagone (déjà occupé par une autre unité qui s'est déplacé précédemment) et subit un first fire qui donne un KIA. L'unité est bien évidemment éliminée. Néanmoins, il est précisé que sur un KIA, les autres "targets" sont automatiquement "broken" et DM. Je me demandais si l'unité déjà présente dans l'hexagone passait "broken" du fait de ce KIA.
Je pense que non puisque pour le coup, elle n'est pas "target", le first fire ne ciblant que la ou les cibles dont c'est le déplacement. Mais comme elle se trouve dans le même hex' et qu'elle voit ses potes se faire annihiler...
-
Seules les unités qui sont en mouvement et visées par le tir sont affectées par le résultat de celui-ci.
-
C'est ce que je pensais mais je me suis mis le doute. Cela me sauve une unité.
-
C'est ce que je pensais mais je me suis mis le doute. Cela me sauve une unité.
Et ne pas oublier le Residual si il y en a 😉
Y a peut-être d’autres unités qui veulent faire coucou à celle qui est « sauvée » 😂
-
Et ne pas oublier le Residual si il y en a 😉
Y a peut-être d’autres unités qui veulent faire coucou à celle qui est « sauvée » 😂
Quand on dit de ne pas courir dans la verte, c'est aussi valable pour les pions verts avec des chiffres... On les évite, surtout s'ils sont élevés ;-)
-
Nan mais de toute façon, cette semaine, j'ai pris snake eyes sur snake eyes sur les tirs défensifs contre moi. Même en assault move dans des bâtiments en pierre, je me fais rincer. :-@