Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Mars le 24 Mars 2024, 11:26

Titre: Squad DM
Posté par: Mars le 24 Mars 2024, 11:26
Un squad qui est devenu broken-DM en Open Ground perd-t-il son DM à la fin de la RPh du tour suivant alors qu'il est toujours broken ?
Ou bien doit-il rester DM ?
Titre: Re : Squad DM
Posté par: Phil D le 24 Mars 2024, 11:43
Il doit perdre son DM s'il est en building ou wood, sauf si adjacent à une unité ennemie connue (unbroken? armed? vous vérifierez).

Il peut choisir de perdre son DM, encore une fois sauf si adjacent blabla.

Et il redeviendra DM automatiquement au début de la RtPh si en Open Ground à portée d'un ennemi.

(Et tout ça n'a plus cours la nuit, où tous les chats sont gris et où les règles d'ASL changent tout plein)
Titre: Re : Squad DM
Posté par: igins06 le 24 Mars 2024, 12:07
A portée, longue ou courte , ça n'a pas d'importance ?

Ce qui signifie que lors de la RPh suivante il a le +4...ce qui modélise sa situation merdique ?
Titre: Re : Squad DM
Posté par: Hardrada le 24 Mars 2024, 14:07
voir A10.62
Titre: Re : Squad DM
Posté par: Jipie le 25 Mars 2024, 14:38
le terrain dégagé selon A10.62 est bien défini selon A10.531 ?
Titre: Re : Re : Squad DM
Posté par: Robin Reeve le 25 Mars 2024, 16:30
le terrain dégagé selon A10.62 est bien défini selon A10.531 ?
Tu veux parler d'Open Ground, je présume ?
Si c'est le cas, la réponse est oui: A10.531 est directement référencé par A10.62...