Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 28 Avril 2024, 12:12

Titre: [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Uphir le 28 Avril 2024, 12:12
Hello.

Dans la partie que nous allons terminer avec Pascal, deux leaders (un 6+1 et un 9-2) vont tenter d'enlever une position de Conscrits russes (FP 2). Je me demandais comment cela allait se passer pour les bonus de Leadership ? Normalement, un leader seul ne peut pas appliquer son bonus (logique !), mais là ils vont combattre ensemble. Est-ce que l'on applique les deux bonus, pour un DRM final de -1 (pour l'ambush et pour le càc) ?
Titre: Re : Double leaders au corps-à-corps
Posté par: grosbil le 28 Avril 2024, 12:14
Le leader de ton choix...
Je te conseille le -2  :-D :-D :-D
Titre: Re : Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Uphir le 28 Avril 2024, 12:27
Ah ah ah. Merci. :-D

Cela ne devrait pas suffire pour emporter le scénario, mais sait-on jamais. ;-)
Titre: Re : Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Robin Reeve le 28 Avril 2024, 12:28
Je crois que le leadership DRM peut être refusé/ignoré, sauf quand il influe sur le moral.
A10.72 répond bien à la question.
Citer
A10.72 MANDATORY LEADERSHIP: A player cannot decline use of a non-zero (whether positive or negative) leadership modifier in the same Location or moving stack when performing a MC/TC or Rally attempt or Ambush, Concealment, Search Casualties, or Integrity Check dr/DR unless there is another leader present in the Location or moving stack whose leadership modifier he can substitute. However, a player can always opt to exclude leader direction in any attack it makes [EXC: Armor Leader (D3.45); Leader Creation (18.12); MG Mandatory Fire Direction (9.4)].
Titre: Re : [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Uphir le 28 Avril 2024, 13:50
Merci Robin. Même si on est sur le SK, se référer au full est toujours utile. ;-)
Titre: Re : [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Uphir le 28 Avril 2024, 14:29
Finalement, mon leader 6+1 doit combattre seul (le 9-2 a breaké sur un vicieux tir défensif que je n'avais pas vu venir). Il est dit qu'un leader ne peut pas utiliser son bonus de leadership lorsqu'il est seul (il ne peut pas l'utiliser sur lui-même).

S'agissant d'un malus (+1), est-ce que la règle s'applique ? Et auquel cas il fait ses jets comme si il était 6-0.
Titre: Re : Re : [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Robin Reeve le 28 Avril 2024, 14:41
Merci Robin. Même si on est sur le SK, se référer au full est toujours utile. ;-)
Oups, désolé.
Titre: Re : Re : [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Robin Reeve le 28 Avril 2024, 14:42
Finalement, mon leader 6+1 doit combattre seul (le 9-2 a breaké sur un vicieux tir défensif que je n'avais pas vu venir). Il est dit qu'un leader ne peut pas utiliser son bonus de leadership lorsqu'il est seul (il ne peut pas l'utiliser sur lui-même).

S'agissant d'un malus (+1), est-ce que la règle s'applique ? Et auquel cas il fait ses jets comme si il était 6-0.
J'airais fait comme vous.
Titre: Re : [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: jeannot le 26 Mai 2024, 17:57
On veut la fin de l'histoire ! Le CC a donné quoi ?
Titre: Re : [Réglé] Double leaders au corps-à-corps
Posté par: Uphir le 27 Mai 2024, 07:56
Mon 6+1 a tenu ; tu as le résumé de la partie ici :
https://forum.cote1664.net/index.php/topic,14904.15.html  ;-)

C'était le match retour sur Bridgehead over the Venta avec Bonzillou.