Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hardrada le 02 Mai 2024, 08:44

Titre: G1 424 DC héros et cible désignée (réglé)
Posté par: Hardrada le 02 Mai 2024, 08:44
Bonjour,

J'ai une question au sujet des DC héros nippon.
G1.424 stipule que le héros doit charger une cible dans un hex (unité, canon, fortification) qui devient "Designated target".
Une fois réchappé de tous les tirs défensifs, la Dc explose comme placé.
Question : seule la cible désignée se prend le FP30 ou bien également le reste de l'empilement éventuel ?
J'ai l'impression que seule la mitrailleuse lourde serait concernée mais il paraît contre-intuitif que l'infanterie restante dans l'hex observe l'explosion d'un oeil distrait...

Titre: Re : G1 424 DC héros et cible désignée
Posté par: Robin Reeve le 02 Mai 2024, 08:53
Si la cible est de l'infanterie, on ne détaille pas une unité des autres - c'est comme quand on place une DC ou quand on tire sur l'IFT.
Je n'ai pas regardé la règle, mais si le DC Hero cible un véhicule, seul celui-ci est attaqué (avec un éventuel Specific Collateral Attack contre les PRC).
Titre: Re : G1 424 DC héros et cible désignée
Posté par: Hardrada le 02 Mai 2024, 11:40
Merci Robin
Titre: Re : G1 424 DC héros et cible désignée (réglé)
Posté par: BrestASL le 02 Mai 2024, 14:32
Pour moi, ces tout le lieu (Location) qui est attaqué.

G1.424 : […] When in that Target's Location during or at the end of his MPh, he may detonate his DC […] The DC attack is otherwise resolved as if Placed
A23.3 : A DC is Placed on an ADJACENT target Location during the MPh by a carrying Infantry unit
Titre: Re : G1 424 DC héros et cible désignée (réglé)
Posté par: Robin Reeve le 02 Mai 2024, 14:42
Quand une DC est placed contre un véhicule, c'est le véhicule qui est attaqué (B23.5).
Vois aussi le tableau des attaques collatérales (D.8).