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Les annonces => Recherche de partenaire FtF / VASL => Discussion démarrée par: jeannot le 23 Juin 2024, 18:10
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Bonjour à tous, je cherche une bonne âme qui serait disponible pour m'initier au combat de nuit, avec un petit scénario simple et de bon goût afin que je découvre cette partie des règles que je n'ai jamais utilisées.
Jeannot
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Je suis loin d'être un expert, je dois avoir joué 6 ou 7 scénarios de nuit - mais en s'arrangeant pour en jouer plusieurs sur une durée pas trop longue, je trouve que ça "rentre" pas trop mal.
Il faut d'urgence lire le "Bring on the night" qui circule un peu partout (Texas ASL?), et qui recense plein de points clés sous forme assez synthétique. Et si tu veux, je peux te servir de cobaye (modulo les dates de vacances qui approchent).
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Oui, avec plaisir, cela dit, c'est pour me préparer au TM, donc on peut attaquer un petit scénario de nuit après les vacances si c'est trop juste
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C'est cadeau 8)
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Merci Kamarad !
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Oui, avec plaisir, cela dit, c'est pour me préparer au TM, donc on peut attaquer un petit scénario de nuit après les vacances si c'est trop juste
tu fais référence à des événements récents ? :-D :-D :-D
Première règle à retenir ; la nuit tous les chats sont gris...
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Nan ...
Mais je sais que dans MERKUR, il y a un scénario avec qq tours de nuit
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Yo Man !
Ben a eu la gentillesse de me faire jouer un scénario de nuit.
Mon avis: d’un côté il y a les règles, et d’un autre il y a ce qu’on en fait. Et la distance entre les deux est abyssale.
Je crois qu’il me faudra un paquet de parties avant de comprendre ce qu’il faut faire et comment le faire…
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C'est cadeau 8)
Vielen danke
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Ben a eu la gentillesse de me faire jouer un scénario de nuit.
Et Jean je suis dispo (sans famille) ce week-end si tu veut passer La Turballe pour un scenario de nuit.
Et je suis un expert.
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Et Jean je suis dispo (sans famille)
(https://medias.unifrance.org/medias/97/73/84321/format_page/media.jpg)
Attention jeannot :-D :-D :-D
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Mon avis: d’un côté il y a les règles, et d’un autre il y a ce qu’on en fait. Et la distance entre les deux est abyssale.
C'est très clair. On a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu.
Mine de rien, on prend plein d'automatismes en jouant à ASL, et quand on se met à jouer les scénarios de nuit, il faut tout réapprendre.
Le truc que j'ai toujours pas bien saisi (et on vient de finir le CG Date de nuit du CG3 de Sainte-Mère), c'est comment jouer intelligemment les fusées éclairantes. En défense il y a un truc raisonnable qui consiste à se les placer sur la tronche pour bien éclairer toutes les approches, mais quand l'adversaire est en fait en train d'essayer de te contourner, le risque est fort de s'aveugler en s'illuminant soi sans éclairer les positions adverses, et ça c'est chaud. Gros facteur chance à ce stade (d'autant que dans Sainte-Mère, chaque camp est limité en nombre de tentatives de fusées chaque tour).
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Mon avis: d’un côté il y a les règles, et d’un autre il y a ce qu’on en fait. Et la distance entre les deux est abyssale.
Je crois qu’il me faudra un paquet de parties avant de comprendre ce qu’il faut faire et comment le faire…
C'est bien tout le sel d'ASL :
- un premier niveau de compréhension des règles prises individuellement ("Je connais les cas d'application du FFMO")
- un second niveau de maîtrise des combinaisons gagnantes ("Je place un Smoke pour traverser la route sans pénalités de FFMO")
- le niveau d'expert capable de juger du déroulement d'un scénario en lisant juste la fiche... ("Traverser la carte sur la longueur en vélo sous le feu ennemi, ça le fait pas...")
Les règles de Nuit sont un mode à part, tout comme le Jungle Warfare contre les Japonais ou le Combat urbain à la mode Red Barricades. Je n'ai pas encore complètement étudié le cas, mais les mécanismes proposés dans Twilight of the Reich me font penser à un quatrième cas : le combat dissymétrique entre un US surpuissant et un Allemand fantôme et insaisissable.