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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 24 Juin 2024, 21:01

Titre: CH vs Infanterie
Posté par: barns le 24 Juin 2024, 21:01
soit un gun qui tire sur un squad distance 1 HEX TH modifié 8 (je passe les DRM) je roule 2.

question :

 CH automatique car < à la moitié du TH modifié ?

ou

je relance un dr car j'ai fais un snake ?

merki
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: cynemo75 le 24 Juin 2024, 21:13
Dans ce cas (TH modifié de 9) tout résultat modifié de 2, 3 ou 4 donne un CH.
Par exemple, si il y a FFMO et FFNAM, un DR 6 devient un CH.

Le cas où tu relances le dr, c’est quand ton ton DR original de 2 ne suffit pas, après modification, à être inférieur strict à la moitié de ton TH modifié.
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: Phil D le 24 Juin 2024, 21:20
soit un gun qui tire sur un squad distance 1 HEX TH modifié 9 (je passe les DRM) je roule 2.

Passe pas les DRM, parce qu'ils comptent. Déjà il me semble que le TH reste à 8, il me semble que tout est un DRM.

Si ton DR2 est, avec les DRM, < à la moitié du TH, c'est un CH. Sinon, il faut un dr supplémentaire.

Comme le signale Cyril, FFMO, FFNAM, proximité, sont des DRM. Grosso modo tout DRM négatif augmente significativement les chances de CH:

Sur un DRM 0 (par exemple, cible fixe en Open à 3-6 hex), il te faut un DR <=3, soit une chance sur 12.

Sur un DRM -1 (par exemple, cible fixe en Open à 2 hex), il te faut un DR <=4, soit une chance sur 6.

Sur un DRM -2 (par exemple, FFNAM en Woods à 1 hex avec une acquisition -1), il te faut un DR <=5, soit 10 chances sur 36 (pas loin de 1/3)

Sur un DRM -3, DR <=6, soit 42%

Sur un DRM -4 (FFNAM/FFMO adjacent), DR <=7, 58%

Sur un DRM -6 (FFNAM/FFMO/adjacent/Acquisition -2), DR <=9, 5 chances sur 6.

Les DRM négatifs augmentent brutalement les chances de CH sur l'Infanterie.
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: barns le 24 Juin 2024, 21:21
çà va dans mon sens  ;-)

une confirmation ?
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: barns le 24 Juin 2024, 21:27
donc,

gun dans un blaze +3  distance 1 HEX  -2  infanterie qui descend de cheval -1 FFNAM DRM finaux 0
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: Phil D le 24 Juin 2024, 21:34
Ta Blaze est à +3 ou +2?

Si c'est +3, je compte +3, -1 proxi, -1 FFNAM, je suis pas sûr de comprendre le -2 supplémentaire. Si c'est un Hazardous Mouvement il ne se cumule pas avec le FFNAM, pour un +3 -3, DRM final 0.
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: cynemo75 le 24 Juin 2024, 21:52
Ce qui compte pour le TH modifié, ce n’est effectivement pas les’DRM, mais la table de distance C4 en fonction de la logieur des Guns : *, L ou LL
Titre: Re : CH vs Infanterie
Posté par: barns le 24 Juin 2024, 22:13
je recommence tout après bonjour

GUN 75 inf dans un blaze d'épave  tire à 1 HEX sur de l'infanterie qui bouge

 TH de base 8 DRM +3 (in blaze) -2 proximité -1 FFNAM DRM finaux 0

TH modifié 8

je roule DR 2

question : 
le DR est strictement inférieur à la moitié du TH donc CH mais c'est un DR 2  dois je rouler un subséquent dr ?

merci
Titre: Re : Re : CH vs Infanterie
Posté par: Robin Reeve le 24 Juin 2024, 22:18
question : 
le DR est strictement inférieur à la moitié du TH donc CH mais c'est un DR 2  dois je rouler un subséquent dr ?

merci
CH sans dr supplémentaire.
Si tu es maso, tu peux choisir la seconde possibilité ("or" te donne le choix), bien sûr.

Citer
A CH also occurs while using the Infantry Target Type whenever the Final TH DR is < half the Modified TH# (3.3),

or on an Original TH DR of 2 followed by a subsequent dr of 1 or ≤ half of the Modified TH#.
Titre: Re : Re : Re : CH vs Infanterie
Posté par: barns le 24 Juin 2024, 23:08
CH sans dr supplémentaire.
Si tu es maso, tu peux choisir la seconde possibilité ("or" te donne le choix), bien sûr.

et bien parles en à Julien et le Docteur Naud, ils se sont bien moqués de moi en me forçant à faire un dr subséquent !!! j'avais donc un CH et je le savais, merci Robin.