Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 09 Juillet 2024, 22:08

Titre: [RÉGLÉ, je l'ai dans le Q] A L'AIDE !!!! Bombardement !
Posté par: Hill621 le 09 Juillet 2024, 22:08
Barns commence à me faire des misères dès le début de la CG KGS...
Deux DR2 d'affilée sur un immeuble en pierre fortifié et 40 gus au tas, écrasés sous les décombres, le pélot de la mort tombant bien sûr au RdC et dans la cave. Super...
MAIS !
Il s'agit d'un Block Bombardment, les trucs très intelligents mis en place par l'équipe du LFT et très utiles pour les pauvres russes sous-équipés.

Ma question est donc la suivante, car je ne trouve pas de réponse dans le livret de règles de KGS :

- les DR2 lors d'un block bombardment sont-ils traités comme des CH au titre de C3.73 OU conformément à C1.82, qui précise que les CH are not applicable during Bombardment ?

Vos avis éclairés m'aideront certainement à passer une nuit plus paisible.
Titre: Re : A L'AIDE !!!! Bombardement !
Posté par: barns le 09 Juillet 2024, 22:45
Tu cherches à t'en sortir comme une anguille qui se tortille au bout de la ligne.

Ce n'est pas un CH juste un DR2 qui provoque des KIA. Donc rubble possible.
Titre: Re : [RÉGLÉ, je l'ai dans le Q] A L'AIDE !!!! Bombardement !
Posté par: cynemo75 le 10 Juillet 2024, 19:10
Dans la regle KGS 4.81, c’est marqué « as if the OBA is an HE concentration », donc pour moi, c’est une OBA avec CH possible.
Si c’était un bombardement, il n’y aurait pas de tir sur l’IFT, mais directement un xMC.
A ne pas oublier la règle complémentaire sur le DR d’un éventuel MC si celui-ci est un double. En même temps si la pile est entièrement KIA, la question ne se pose plus  :-D !