Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 13 Juillet 2024, 13:16

Titre: Quelques doutes
Posté par: L'éléphant le 13 Juillet 2024, 13:16
Préparant une grande confrontation sur KGP11 "Beast at Bay", j'ai un doute sur deux points de règle :
1/ Un char OT peut se placer dans un bois mais pas dans un building. Est-ce possible dans un rubble ? Il me semble que non.
2/ Un hexagone contient un AFV et de l'infanterie. Placer un concealement sur l'AFV permet-il à l'infanterie de bénéficier du concealement ?
Titre: Re : Quelques doute
Posté par: Robin Reeve le 13 Juillet 2024, 14:35
1) B23.41 limite l'entrée des building obstacles à des CT AFV. Mais le Rubble n'est pas un Building, donc un OT AFV peut y entrer et/ou s'y placer.

2) Tu peux concealer les deux avec un seul pion, oui - bien sûr, si c'est autrement permis.
Titre: Re : Quelques doutes
Posté par: L'éléphant le 13 Juillet 2024, 18:19
Merci Robin. Je n'en étais vraiment pas sûr.
Titre: Re : Re : Quelques doutes
Posté par: Robin Reeve le 13 Juillet 2024, 18:39
Merci Robin. Je n'en étais vraiment pas sûr.
Ça m'arrive tout le temps.  ;-)