Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 12 Septembre 2024, 17:39

Titre: Broken dans un wire
Posté par: L'éléphant le 12 Septembre 2024, 17:39
J'ai un petit doute. Une unité réussit à franchir les barbelés et se retrouve sous celui-ci. Un tir casse cette unité, est-elle toujours considérée sous les barbelés ou au dessus ?
Titre: Re : Broken dans un wire
Posté par: Robin Reeve le 12 Septembre 2024, 18:59
Elle est dessous.
Donc elle déroute sans avoir à jeter un dr pour voir combien elle dépense de MF pour de dépêtrer des barbelés.
Titre: Re : Broken dans un wire
Posté par: L'éléphant le 12 Septembre 2024, 19:03
Merci Robin. Je l'avais mal joué jusqu'ici mais cela n'arrive pas fréquemment.
Titre: Re : Broken dans un wire
Posté par: barns le 13 Septembre 2024, 18:24
sur Inor, çà arrive fréquemment...
Titre: Re : Broken dans un wire
Posté par: Phil D le 13 Septembre 2024, 19:20
En gros: SUR le Wire, ça veut dire empêtré dedans, ne peut pas bouger facilement (et donc danger si broken et adjacent à un ennemi, risque de Failure to Rout).

SOUS le Wire, ça veut dire dépatouillé du machin, et capable de bouger normalement.

J'attends avec impatience le HASL d'un concepteur amateur de chrome qui décidera que quand on se place SOUS le Wire il faut indiquer un hexside, et que ça ne permet de sortir que par cet hexside. Avec sans doute deux paragraphes supplémentaires pour expliquer ce qu'il en est si on veut sortir par un bypass.