Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bonzillou le 23 Septembre 2024, 22:52
-
Bonsoir
1) un tir sur un hex qui est apparemment vide mais où se trouve un canon HIP est-il autorisé ?
2) un canon HIP est stacké avec des unités. Si l'on tire sur cet hex, le canon est-il dévoilé (et par conséquent subit le tir)?
Merci
Pascal
-
On applique les pénalités d'Area Fire : tir sur l'IFT divisé par deux, TH DRM +2 (Concealed Target).
Le Gun n'est révélé que s'il subit un NTC.
S'il y a d'autres unités non concealed, ça ne change rien: elles peuvent très bien être touchées, mais pas le Gun.
-
Donc on ne peut tirer sur un canon HIP avec les small arms?
-
Oui, comme sur une cible concealed.
-
Si c'est possible. Voir le 6.4 du SK rulebook :
An attack against a HIP Gun is resolved as Area Fire with half FP on the IFT or for Ordnance by adding a +2 TH DRM. Any TEM or Gunshield benefit is applied. If the attack results in an effect, the Gun loses HIP and the attack is resolved.
-
ok merci