Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: vidda le 07 Octobre 2024, 13:54

Titre: Case K et fumigènes
Posté par: vidda le 07 Octobre 2024, 13:54
Question simple : un mortier tire un fumigène sur un hex vide de tout ennemi. Est-ce que le cas K s'applique au TH ?

La règle précise : EXC: when firing SMOKE, Case K applies only if the target hex contains ≥ one non-hidden enemy ground unit but none of those units are Known to the firer/Spotter
donc pour un hex vide il n'y a pas ≥ one non-hidden enemy ground unit donc le cas K ne s'applique pas ?
Titre: Re : Case K et fumigènes
Posté par: Prairial le 07 Octobre 2024, 15:57
Oui, c'est ça, le +2 au TH ne s'applique que s'il n'y a que des unknown units. S'il n'y a personne, pas de malus.
Titre: Re : Case K et fumigènes
Posté par: Phil D le 07 Octobre 2024, 20:49
Le +2 est là pour contrer le joueur omniscient qui préfèrera souvent enfumer l'ennemi directement.

Note que tu peux t'en servir pour balancer un White Phosphorus sur un hex où un Gun est HIP, sans malus, et le forcer à un MC. Mais bon, c'est pas le truc super fréquent non plus.