Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bgiovinal le 19 Novembre 2024, 22:03

Titre: [Réglé] résultat CC
Posté par: bgiovinal le 19 Novembre 2024, 22:03
Bonsoir, dans le cas d'un CC avec 2 unités US dont un leader 8-1 et un 7-4-7 sont en CC avec 2 unités allemandes 4-6-7. (Pas d'ambush suite au jet de dé). la FP  US est de  7+1 (8)  et ALL 4+4 (8) donc un ratio de 1/1 indiquant un kill number de 7 sur le tableau. les US ainsi que les ALL ont réalisé un DR < 7. Pourriez vous me confirmer (ou pas) que toutes les unités des deux camps  sont éliminées , merci.
Titre: Re : résultat CC
Posté par: Uphir le 19 Novembre 2024, 22:45
Les unités des deux camps sont bel et bien éliminées. En l'absence d'Ambush, le résultat du CC est simultané.
Titre: Re : résultat CC
Posté par: Philippe Briaux le 19 Novembre 2024, 23:53
A 1 contre 1 en CC le tableau indique 5 et pas 7 (7 c'est en Hand to Hand...). Avec 5 on obtient un Casualty Reduction et avec moins de 5 on élimine.
Ici l'US bénéficie du -1 du Leader donc il élimine les 2 squads avec au max un DR5. Les Allemands ont besoin au max d'un DR4 pour éliminer les US.

Titre: Re : résultat CC
Posté par: bgiovinal le 20 Novembre 2024, 05:15
heureusement que cette communauté existe, merci pour vos réponses et précisions
Titre: Re : [Réglé] résultat CC
Posté par: Robin Reeve le 20 Novembre 2024, 08:33
À noter que les US pourraient décider de n'attaquer qu'un seul squad allemand (8-4 = ratio de 2-1).
Titre: Re : Re : résultat CC
Posté par: Uphir le 20 Novembre 2024, 10:04
A 1 contre 1 en CC le tableau indique 5 et pas 7 (7 c'est en Hand to Hand...). Avec 5 on obtient un Casualty Reduction et avec moins de 5 on élimine.
Ici l'US bénéficie du -1 du Leader donc il élimine les 2 squads avec au max un DR5. Les Allemands ont besoin au max d'un DR4 pour éliminer les US.

Je n'ai pas vérifié le tableau avant de donner ma réponse, mais c'est vrai que 7 me paraissait élevé pour un 1v1.
Titre: Re : [Réglé] résultat CC
Posté par: Phil D le 20 Novembre 2024, 10:53
J'ai eu un doute, est-ce que le SK a des règles de CC par défaut qui incluent le HtH? Un peu comme la déroute suit les règles No Quarter; mais ça me semblerait étonnant pour le HtH qui est loin d'être la norme.
Titre: Re : [Réglé] résultat CC
Posté par: Robin Reeve le 20 Novembre 2024, 11:33
J'ai eu un doute, est-ce que le SK a des règles de CC par défaut qui incluent le HtH? Un peu comme la déroute suit les règles No Quarter; mais ça me semblerait étonnant pour le HtH qui est loin d'être la norme.
Les règles CC normales sont la norme (pléonasme ou défaut de style ?).
Par contre, le SK4 avec les Japonais pourrait inclure le H-t-H (je n'ai pas été guigner, mais ça me semblerait probable).
Titre: Re : Re : [Réglé] résultat CC
Posté par: bgiovinal le 20 Novembre 2024, 12:02
À noter que les US pourraient décider de n'attaquer qu'un seul squad allemand (8-4 = ratio de 2-1).
oui effectivement, au final je me suis retrouvé avec un casualty reduction pour les allemands, j'ai placé un pion mêlée pour le prochain tour (celui des US)