Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bgiovinal le 22 Novembre 2024, 09:33

Titre: [Réglé] Choix pour unités empilées
Posté par: bgiovinal le 22 Novembre 2024, 09:33
Un leader en DM avec une unité 4-6-7 normale, dans un bat. Sont entourés par 3 unités U.S. Lors de la phase AFPH, est ce que les U.S peuvent choisir de tirer que sur l'unité 4-6-7 afin de faire au moins prisonnier le leader DM lors de la phase RTPH ? Globalement lors d'une phase de tir, est ce que les résultats du tir s'appliquent obligatoirement a l’ensemble des unités empilées ? merci
Titre: Re : Choix pour unités empilées
Posté par: Robin Reeve le 22 Novembre 2024, 09:40
Toutes les unités dans la Location sont touchées.
Seule exception, le Defensive First Fire, qui n'affecte que les unités en train de se déplacer.
Titre: Re : Choix pour unités empilées
Posté par: bgiovinal le 22 Novembre 2024, 10:05
Dommage..., merci Robin
Titre: Re : Choix pour unités empilées
Posté par: Uphir le 22 Novembre 2024, 10:10
... afin de faire au moins prisonnier le leader DM lors de la phase RTPH ?

Il n'y a pas de prisonnier en SK.
Titre: Re : Choix pour unités empilées
Posté par: bgiovinal le 22 Novembre 2024, 10:23
merci pour cette précision.
Titre: Re : [Réglé] Choix pour unités empilées
Posté par: Serge le 05 Décembre 2024, 16:28
Mais le "failure to root"  s'applique ... si je ne me trompe ... les pions allemands doivent être "DM" donc déroute obligatoire et si encerclées, "Failure to root" donc troupes éliminées, plus simple que les prisonniers.
Titre: Re : [Réglé] Choix pour unités empilées
Posté par: Uphir le 08 Décembre 2024, 21:43
C'est bien cela en SK. Une unité DM qui doit retraiter et qui ne peut le faire est considérée "failure to root" est tout simplement éliminée.