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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: vidda le 01 Décembre 2024, 16:25
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une question très bête : est-ce qu'un FT a besoin d'un TH pour attaquer un blindé ? j'imagine que oui, mais je suis
quand même dans le doute, et je ne trouve pas de règle claire là dessus (le TK est clairement expliqué en A22.34).
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Non pas besoin. On fait uniquement la résolution du TK (et oui c'est très très fort!).
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ah oui, en effet... Merci !
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Et quand il bouge il peut tirer à TK 4 mais il peut s’arrêter et taper à TK de 8 même pendant sa phase de mouvement. C’est très violent !
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En AFPh seulement, non ? Pendant sa MPh, il est encore considéré en bounding fire (je parle d'un AFV avec FT).
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En AFPh seulement, non ? Pendant sa MPh, il est encore considéré en bounding fire (je parle d'un AFV avec FT).
Le TK d'un FT n'est pas affecté par le mouvement du tireur.
Les réponses à toutes tes questions se trouvent en A22.34:
22.34 vs AFV: A FT attack against an AFV is resolved on the C7.34 HE & Flame To Kill Table, but only if the AFV is predesignated as the main target.
If the AFV is not destroyed, its Vulnerable PRC are still subject to a Specific Collateral attack (D.8 ). AF do not affect a FT attack, but the FT’s Basic TK# is halved at Long Range. The FT’s Basic TK# is increased by one if the target AFV is CE, and by two if OT (or by three if both CE and OT).
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En AFPh seulement, non ? Pendant sa MPh, il est encore considéré en bounding fire (je parle d'un AFV avec FT).
La base est dans [A22.1] ".... is halved for all forms of Area Fire (but not for use in the AFPh..".
Parmi les cas de Area Fire, l'index nous dit que tu as : Pinned Firer, firing againts Concealed unit, Motion (D2.42], Long Range, .. mais aussi vs Dash, depuis Stream [B20.6], Marsh [B16.32], etc... (Mais on parle de l'Infantry dans la plupart de ces cas là)
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La conclusion de tout ça c'est qu'un blindé avec un FT c'est absolument redoutable contre les blindés.
Au chapitre des trucs à ne pas faire contre eux: rester Motion, ce qui d'ordinaire rend difficiles les approches à base de Bounding Fire (venir se garder adjacent pendant la MPh - une cible Motion évite le -2 de proximité). Comme le FT n'a pas besoin de To Hit, il s'en tamponne, et sa cible est quasiment incapable de le menacer.
Quand le blindé lance-flammes est suffisamment fragile pour craindre un tir à bout portant, il faut au contraire faire super attention à conserver une arme capable de le menacer; là aussi, les techniques de pivotage en tir défensif (je profite de chaque MG pour tourner mon VCA vers la menace qui approche) sont inopérantes.
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Du coup je résume (pour voir si j'ai bien compris) :
pour un AFV avec un FT
1) Qui tire sur un autre AFV
* Pas besoin de TH
* TK à 8 sans tenir compte de l’AF du pauvre blindé ciblé
* Ou TK à 4 si tir à longue portée (généralement 3, peut être tout le temps 3 pour un AFV ?)
* Pas de modificateurs sauf si cible CE ou OT (pas de pénalité d’hindrance ou de motion, entre autre)
2) Qui tire sur de l’infanterie
* Pas besoin de TH non plus
* Comme un FT normal : FP x ½ si longue portée, si cible concealed, si motion, mais pas de pénalité de motion si en AFPh.
J'espère avoir bien appris ma leçon...
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Du coup je résume (pour voir si j'ai bien compris) :
Ci-joint le corrigé...
Pour un AFV avec un FT
1) Qui tire sur un autre AFV :
* Pas besoin de TH, on utilise directement la TK Table HE&Flame (et les modificateurs indiqués)
* Basic TK à 8 sans tenir compte de l’AF du pauvre blindé ciblé
* Modifié si la cible est CE (+1) , OT (+2)
* Le tout, divisé par 2 si tir à longue portée ( càd si +1 hex par rapport à la portée Normale : FP souligné => 2 hexes)
Le TK DR n'est pas modifié par les Hindrances, ou le fait que le tireur soit Motion/Moving : ce ne sont pas des FP
2) Qui tire sur de l’infanterie :
* Il utilise les FP de son FT, donc 24, 30 ou 32 selon le véhicule, et l'IFT Table avec tous les modificateurs applicables au FT.
* Comme un FT normal : les FP sont ½ si longue portée, si cible Concealed, si le tireur est Motion/ Non-Stopped
*Cependant, pas pénalité supplémentaire en AFPh
* L'IFT DR est modifié par les Hindrances, et le cas A des TH DRM si le véhicule change de CA
Il ne faut mélanger les concepts / DRM / modificateurs applicables sur IFT Table, TH table et TK Table: chaque table rappelle les modificateurs applicables à son propre usage sur les aides de jeu.