Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ThidalASLSK le 11 Mars 2025, 22:40

Titre: [Réglé] Grain et Subsequent Fire
Posté par: ThidalASLSK le 11 Mars 2025, 22:40
Encore une question qui me taraude : on peut tirer en First Fire et immédiatement en Subsequent contre un squad qui a dépensé deux MF dans un bâtiment par exemple mais quid des 1,5 du grain ? ce 0,5 en plus permet-il un deuxième tir de la même manière ou est-il sans conséquence ?  8-O
Titre: Re : Grain et Subsequent Fire
Posté par: Grolivier le 11 Mars 2025, 23:28
[Correction]Il faut dépenser au moins 1 MF plein pour ouvrir le droit à un tir défensif.
La moindre dépense de MF/MP ouvre droit à un tir défensif.
Titre: Re : Grain et Subsequent Fire
Posté par: ThidalASLSK le 12 Mars 2025, 10:08
Merci !!
Titre: Re : Re : Grain et Subsequent Fire
Posté par: Phil D le 12 Mars 2025, 12:14
Il faut dépenser au moins 1 MF plein pour ouvrir le droit à un tir défensif.

J'ai un doute quand il s'agit d'un véhicule qui ne dépense que 1/2 MP sur une route (et je n'ai pas vérifié le rulebook, encore moins dans le cas SK): est-ce qu'on a quand même le droit de tirer sur chaque hex, ou est-ce qu'une même source ne peut alors tirer que sur un hex sur deux?
Titre: Re : [Réglé] Grain et Subsequent Fire
Posté par: Robin Reeve le 12 Mars 2025, 12:53
Citer
A9.2 ... a DEFENDER MG cannot fire at the same unit in the same Location more times than the number of MF/MP expended by the target inthat Location (FRD, but a minimum of once per hex)
Cette dernière expression permet de tirer plusieurs fois sur un véhicule se déplaçant à 0.5 MP par hex de route, dans chaque hex de route qu'il emprunte.
Titre: Re : [Réglé] Grain et Subsequent Fire
Posté par: Grolivier le 12 Mars 2025, 14:03
Je reviens sur ce que j'ai dit avant (erreur de ma part), une dépense de 0,5 MP (ou autre) peut déclencher un tir. Dans le SK, il n'y a pas la notion de minimum de MF/MP à dépenser ou par hexagone. Merci à Phil D et Robin pour m'avoir corrigé.
Citer
3.3.3. Defensive fire: Any time a unit or stack expends MF or MP in the LOS of a Good Order DEFENDER unit, the DEFENDER has the option to temporarily halt movement while he fires at it in that location with as many attacks as he can bring to bear.