Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Thia74 le 05 Mai 2025, 14:27
-
J'ai mis un "Wire" sur une "minefield" (AP). Une unité est attaquée par le minefield quand elle entre et sors de l'hex miné. Mais est elle aussi (ou non) attaqué quand elle passe de dessus à dessous le "wire" ?
J'aurais tendance à dire non.
-
Comme tu le penses uniquement en entrée/sortie
Dans ce fil c'est évoqué : https://forum.cote1664.net/index.php/topic,7900.0.html
-
Merci et c'est comme ça que je l'ai joué. Enfin les rousky ne sont pas passés sous les barbelés. ça leur a pété à la tronche avec un beau K/2
-
À moins d'avoir les moyens de piéger tous les hex de passage incontournables, c'est déjà un peu overkill. Dans les deux cas (Wire ou Minefield), tu crées un hex où l'adversaire est en danger de Failure to Rout ou d'élimination s'il break et est obligé de dérouter. Avec Wire + Minefield, tu n'as pas vraiment un effet double peine: dans beaucoup de situations il sera préférable de piéger deux hex.
-
Certes mais le scénario SASL m'a posé un objectif a défendre en limite de secteur de set up avec des hex adjacent sans lignes de vue au delà d'un hex. J'ai placé 3 wires et 3 mines field de 6 AP pour bloquer l'approche russe. Ils ont pour l'instant servit. Le seul hic c'est que la section en défense a cassé toutes ses armes de soutien a cause de "extrême winter" ( contre attaque russe de décembre 41). : mmg, ATR, lmg, ltmtr5cm et un 105 ART.