Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ptitléo35 le 02 Juin 2025, 13:23

Titre: cmg
Posté par: ptitléo35 le 02 Juin 2025, 13:23
Salut à tous ,Après avoir tiré avec la cmg de mon char,le MA de ce même char char doit il tirer sur la même cible où peut il tirer sur une autre unité qui se trouve dans le même CA? Le doute m'assaille ....comme on dit au Kenya  :-)
Titre: Re : cmg
Posté par: Robin Reeve le 02 Juin 2025, 14:05
Il peut tirer sur une autre cible, même hors CA en changeant le TCA.
Tu penses peut-être à la perte d'acquisition du MA quand une CMG tire sur une autre cible que la cible acquise ?
Titre: Re : cmg
Posté par: ptitléo35 le 02 Juin 2025, 15:11
Merci Robin ,non pour la perte d'acq j'avais trouvé en C6.5.Je pensais qu'une fois que la cmg avait tiré on ne pouvait plus tourner la tourelle ou le vca...c'est l'âge ;)
Titre: Re : Re : cmg
Posté par: Robin Reeve le 02 Juin 2025, 16:05
Merci Robin ,non pour la perte d'acq j'avais trouvé en C6.5.Je pensais qu'une fois que la cmg avait tiré on ne pouvait plus tourner la tourelle ou le vca...c'est l'âge ;)
Il y a un cas : si la cible est concealed, un véhicule ne peut pas changer sa TCA.
Citer
D3.51 ... . If, after firing, another turret-mounted weapon (or the MA which has retained a Multiple ROF) wishes to fire at another target outside the current TCA, the Case A TH DRM would be applicable based only on the move from the current TCA to the new TCA (C5.12) but only if the preceding shot(s) were taken at a Known enemy unit; otherwise no further change in TCA is allowed during that phase.
La question qui me reste, c'est, si le tir du MA fait perdre le concealement de la cible, est-ce qu'on considère qu'elle est Known (et que le MA peut changer de CA pour attaquer une autre cible) ?
Titre: Re : cmg
Posté par: ptitléo35 le 02 Juin 2025, 16:36
Bonne question ,les neurones vont chauffer, là !
Titre: Re : cmg
Posté par: Robin Reeve le 02 Juin 2025, 16:44
Je viens de poser la question sur GS...
Titre: Re : cmg
Posté par: Robin Reeve le 03 Juin 2025, 07:45
Réponse sur GS: si l'a cible était initialement concealed, le TCA ne peut pas être changé...

https://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/d3-51-tca-change-na-if-target-is-not-known.204693/ (https://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/d3-51-tca-change-na-if-target-is-not-known.204693/)
Titre: Re : cmg
Posté par: ptitléo35 le 06 Juin 2025, 16:18
Merci encore Robin