Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 02 Juin 2025, 21:43
-
un crew est pris en melee sur son Gun emplaced.
Bénéficie-t-il du +2 en cas de tir dans la melee ?
-
Je ne vois pas pourquoi pas.
C'est un " +2 Emplacement TEM" : ça fonctionne comme tout TEM.
Après, entre un tir dans la mêlée et une mire dans la télé, c'est une question de point de vue (comme dirait la Comtesse).
-
Le TEM profite au manning crew.
En melee le crew est-il toujours "manning" le Gun ?
-
"Manning", c'est le fait de détenir le canon. Les règles, à ma connaissance, ne prévoient pas de truc genre "c'est plus facile de choper en CC les servants du canon, s'ils veulent éviter le malus ils doivent l'abandonner", donc ils le gardent et ils ont toujours le TEM.