Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: kerm33 le 19 Juin 2025, 15:56
-
Bonjour.
J'ai besoin d'éclaircissement.
Lors d'une campagne lorsque l'on achète de l'OBA, est-elle disponible jusqu'à la fin de la campagne ?
Exemple :
CG day 1 pas d'OBA
CG day2 j'achète une OBA.
CG day3 elle est toujours présente puisque acheté précédemment.
Sera-t-elle encore présente les CG D3, CG D4, CG D5...ou sera-t-elle présente juste pour CG Day 2 et donc, je devrais la racheter pour le CG Day 3 ou le CG Day 4 (selon le CPP REPLESNISHMENT TABLE et le REINFORCEMENT GROUP CHART).
Merci.
-
Normalement, c'est à utiliser sur le jour d'achat.
Certaines campagnes permettent le report si tu ne l'as pas utilisé.
-
Cest ce qui me semblait.
Mais dans le doute demande au forum qui te le rendra.
Merci Lorenzo.
-
Il me semble que la plupart des CG (au moins celles de MMP) disent qu'un module d'OBA est conservé tant qu'il n'a pas posé de FFE. Ça peut permettre de bluffer en conservant un SR sur la carte.
-
Il me semble que la plupart des CG (au moins celles de MMP) disent qu'un module d'OBA est conservé tant qu'il n'a pas posé de FFE. Ça peut permettre de bluffer en conservant un SR sur la carte.
Je pense que cela dépend des éditeurs et des CG.
Il faut lire la section Retained du chapitre Abreviations& Definition de chaque CG, et regarder ensuite dans le tableau d'achat s'il y a des conditions de maintien ou d'élimination, et in fine dans le chapitre "Refit Phase" où la première partie détaille comment la carte est nettoyée et les OB conservés / réparés / re-built. Ensuite, il faut consulter les CG SSR.
De base, chez MMP du moins, tout RG acquis est Retained pour la suite. Mais par exemple, pour KGP, la CG22 précise qu'un module d'OBA ne peut être Retained si on a résolu un FFE:1 durant le scénario.