Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 24 Juin 2025, 22:52

Titre: Un doute sur le CE
Posté par: L'éléphant le 24 Juin 2025, 22:52
Lors de ma partie contre grobil, une question me taraude. Début de phase de mouvement, un char BU décide de devenir CE pour lancer une grenade fumigène. Un char ennemi peut-il le toucher avant ce lancer ? Cela n'a eu aucune incidence sur la partie.
Titre: Re : Un doute sur le CE
Posté par: Phil HIP le 24 Juin 2025, 22:58
Non, d’après D5.33 puisque le changement de CE ne constitue pas un mouvement.
C’est une manœuvre permise avant le premier MP.
Titre: Re : Un doute sur le CE
Posté par: L'éléphant le 25 Juin 2025, 08:25
J'étais persuadé du contraire. Erreur de ma part.
Titre: Re : Un doute sur le CE
Posté par: Phil D le 25 Juin 2025, 13:50
Le timing des actions ne correspondant à aucune dépense de MP pendant la MPh d'un véhicule, j'ai toujours trouvé ça pas clair dans les règles. En gros il y en a deux types: le passage CE/BU, et le Bounding Fire. Et je ne suis toujours pas sûr de comment c'est censé marcher (ni si les deux sont traités pareil).