Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: bgiovinal le 08 Juillet 2025, 14:53

Titre: [réglé] Conscrit Russes:
Posté par: bgiovinal le 08 Juillet 2025, 14:53
Bonjour,
Conscrit Russes:
J'ai une unité de conscrit russes 4-2-6 qui a déjà échoué a un test moral et a dépassé son ELR. Je l'ai mis broken + marqueur DM, (suite a l'utilisation d'un lance flamme par l'unité allemande qui est adjacente dans un autre bat). Cette unité de conscrits  n'a pas dérouté lors de la phase RTpH et a conservé son marqueur DM car elle est adjacente a une unité Eni .
 Lors du tour des russes elle a fait un self rally qui a échoué (tjrs le marqueur DM car adjacente ?)) Lors de la phase DFPH l'unité allemande réutilise son lance flamme et provoque un 1MC.
Question:
1)  si le test moral est échoué est ce que qu'il y a une conséquence ?
2) si le test moral rate et entraine un nouveau ELR est ce qu'il y a une réduction vers un 2-2-6 ou est elle directement éliminée
merci
Titre: Re : Conscrit Russes:
Posté par: Philippe Briaux le 08 Juillet 2025, 15:03
Si le conscrit 426 a loupé son ELR, il est DM et Disrupt. Il ne peut rester ADJACENT à une unité ennemie, soit il se rend soit si no quarter il peut dérouter.
Disrupt donc pas de self rally.
Il n'y a pas de prise en compte d'ELR pour une unité déjà broken.
Titre: Re : Conscrit Russes:
Posté par: bgiovinal le 08 Juillet 2025, 15:23
merci  pour ces précisions et la rapidité de la réponse.
Titre: Re : [réglé] Conscrit Russes:
Posté par: igins06 le 09 Juillet 2025, 12:32
Cette unité de conscrits  n'a pas dérouté lors de la phase RTpH et a conservé son marqueur DM car elle est adjacente a une unité Eni .

Je ne suis, mais alors vraiment pas spécialiste des règles.... j'apprends.  Mais ca me permet de réviser . Donc  normalement une unité broken sous DM ne peut pas rester adjacante à une unité ennemie. Il faut qu'elle parte ! Et si elle peut pas alors bye bye; elle est éliminée. J'ai bon ?
Titre: Re : Re : [réglé] Conscrit Russes:
Posté par: Jim Beam le 13 Juillet 2025, 17:48
Je ne suis, mais alors vraiment pas spécialiste des règles.... j'apprends.  Mais ca me permet de réviser . Donc  normalement une unité broken sous DM ne peut pas rester adjacante à une unité ennemie. Il faut qu'elle parte ! Et si elle peut pas alors bye bye; elle est éliminée. J'ai bon ?
Tout dépend du contexte : si No quarter, l'unité doit essayer de dérouter par tous les moyens, et elle est éliminée si elle ne le peut pas. Si pas de No quarter l'unité se rend  si sa déroute l'oblige à subir une interdiction ou faire un low crawl. Attention on se rend uniquement à une unité d'infanterie ou de cavalerie connue et Good order. Donc on ne se rend pas à une unité  broken, à une unité en mêlée ou bersek, ni à un véhicule.

Cas particulier :  si l'unité" est "disrupted", elle ne déroute pas, même ADJACENT à une unité ennemie (sauf cas particuliers voir A19.12). S'il n'y a pas No quarter elle se rend de la même manière à une infanterie ou de cavalerie connue, Good order et ADJACENTE, même si un chemin de déroute était possible hors interdiction et low crawl.