Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: sven le 09 Juillet 2025, 09:52
-
Hello,
Soit un blindé allemand équipé du truc imprononçable dans le titre. Le blindé termine sa phase de mouvement (motion) en bypass d'un bâtiment occupé par un squad allié. Ce blindé peut-il effectuer une attaque avec son dispositif imprononçable en CC alors que le squad allié reste bien pépouze dans la maison ?
Merci pour vos lumières.
Sven
-
En SK je ne sais pas.
En full le blindé ne peut utiliser son sN (hors fumigène) que s'il est attaqué en CCPh (hors ambush réussie) -et rien n'oblige l'adversaire à l'attaquer.
Voir A11.622
-
En sk pas de bypass.
-
Toutes mes confuses, je me suis trompé de rubrique, on est bien sur du full !!
Merci pour vos réponses !
Sven
-
Hello,
Soit un blindé allemand équipé du truc imprononçable dans le titre. [...]
"Nah" : (comme en français) = Proche
"Verteidingung" : feurtaïdigoungue = Défense, défensif
"Waffe" : vaffeu = Arme
Donc arme de défense rapprochée... (bref un truc qui pête à la gueule du gars qui approche...)