Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fridtjof le 05 Septembre 2005, 19:46
-
Dans la liste des exceptions à "Only one action (attempt) allowed per unit per RPh", on trouve ceci:
Recovery (A4.44) is not an action by a broken unit.
Faut-il comprendre que quand un SMC récupère la SW d'une unité broken dans la Rph, ca ne compte pas comme action?
Ca serait logique puisque dans la Mph, cette action ne lui compte pas de MF, mais c'est pas très clair tel que c'est écrit.
-
Tu te réfères à l'ASOP...
Le phrasé est étrange.
La récupération de SW a lieu avant les ralliements (1.14B, 1.23B).
A 4.44 souligne que la récupération de SW compte comme une action lors de la RPh ("as their sole action during that RPh") et que seule une unité "unpinned, Good Order, ..." peut récupérer une SW (donc une unité broken ne peut pas le faire).
Je ne pige pas pourquoi la précision qu'une unité broken ne peut pas récupérer une SW est listée dans les exceptions à l'action unique pendant la RPh.
Je ne vois aucune référence dans cette phrase à la récupération d'un SW possédée par une unité broken, par un SMC - il est écrit "by a broken unit" et pas "from a broken unit".
Je vais laisser une question sur le forum SZO...
Y'a peut-être (sans doute, mais oui mais oui) qqch qui m'échappe... 8-O
-
Bonsoir
Si j'en crois, mon RBv2 flambant neuf, à peine déballé.......:lolsaute:
Voila comment je comprends le truc :
ASOP :
"Recovery (A4.44) is not an action by a broken unit"
Je ne crois pas qu'il faille comprendre que le fait pour une unité BrK de récupérer une SW ne constitue pas une action durant la RPh, puisque, comme vous l'avez souligné, une unité non GO, ne peut pas récupérer une SW.
Mais il faut plutot comprendre que l'application de la règle A4.44 de Recovery ne constitue pas une action pour une unité Brk impliquée dans cette action, ce qui n'empêchera donc pas, ensuite, de tenter de rallier l'unité.
Par contre cela nécessite la présence de deux SMC dont au moins un leader dans la même loc. (sauf cas de Self Rally):
Ainsi, dans le respect de l'ASOP et de A4.44 :
1 - Le 1e SMC récupère la SW du Brk (activité que seul un SMC peut accomplir, et qui ne constitue pas une action pour l'unité Brk, d'ou exception).
2 - Le leader (donc l'autre SMC) tente le ralliement du BrK (lequel, en application de l'exception de l'ASOP, n'a pas encore accompli d'action au cours de cette RPh).
En d'autres termes, et pour satisfaire les mordus des arguments réalistes : ;-) ;-) ;-)
1 - Hey... Toi qui a le nez dans la boue et dont la face est recouverte des spasmes de la trouille...... File moi ta MG que je la donne à ton pote qui en veut.....
2 - Et comme t'as rien d'autre à foutre : Recois l'hommage de ma botte dans le bas de tes reins, afin de te procurer la motivation qui semble te manquer......
:-D :-D :-D :-D :-D
Je te rejoins cependant Robin, (si mon interprétation est juste), le phrasé est sujet à des interrogations....
Bonne soirée.
Franck
-
Oui, FreeFrench, je crois que tu as bien saisi la chose.
Merci de ton éclairage.
Je trouve que la préposition "by" est ce qui pose problème - ça donne l'impression que c'est l'unité Brk qui récupère l'arme.
je proposerais un autre phrasé : "A SW recovered from a broken unit is not an action for the latter".
-
D'accord, mais ca compte donc comme action pour le leader qui a ramassé la SW, que l'unité soit Bk ou pas... Dans ce cas cette petite phrase dans l'ASOP est assez inutile.
Merci en tous cas!
-
D'accord, mais ca compte donc comme action pour le leader qui a ramassé la SW, que l'unité soit Bk ou pas... Dans ce cas cette petite phrase dans l'ASOP est assez inutile.
Ayant posé la question sur le forum SZO, l'interprétation est semblable à celle que FreeFrench a développée.
Ole Boe a exprimé que cette exception peut couvrir le cas où deux leaders sont empilés avec l'unité broken : l'un récupère l'arme, l'autre le rallie.
-
J'ai eu une interprétation semblable à Ole Boe ?????????? :lolsaute: :lolsaute: :lolsaute:
Wouah... La persévérance et la relecture régulière, ca paye alors....
Bon je vous laisse je vais fêter ca, paske il se passera pas beaucoup de temps sans doute avant que je redise une connerie sur un point de règle......
-
il se passera pas beaucoup de temps sans doute avant que je redise une connerie sur un point de règle......
Dans ce cas là, tu auras sans doute l'honneur de donner une réponse semblable à Robin ! :-D
-
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D