Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ThidalASLSK le 06 Septembre 2025, 20:08

Titre: [Réglé] MOTION et tir en DFF
Posté par: ThidalASLSK le 06 Septembre 2025, 20:08
Si je tire en DFF (pendant la phase de mouvement de l'ennemi donc) avec mon char resté en MOTION depuis la fin de mon propre tour de jeu, quels sont mes DRM "Fire based" ? Merci !
Titre: Re : MOTION et tir en DFF
Posté par: Robin Reeve le 06 Septembre 2025, 21:34
Ils sont horribles.
+4 (+5 si NT gun) et tu doubles le dr le plus petit.
Conseillé tactique: éviter d'être surpris en Motion par un ennemi dangereux...
Titre: Re : MOTION et tir en DFF
Posté par: ThidalASLSK le 06 Septembre 2025, 21:44
Pour le doublement du petit dé, je vois bien la ligne mais pour le +4, je ne la vois pas. Ou alors est-ce que mon tir en DFF est considéré comme un Bounding Fire (cas 14) ? Je croyais que c'était seulement pendant MA phase de mouvement ou MA phase d'Advancing Fire. Là je ne suis pas "en phase".
Titre: Re : MOTION et tir en DFF
Posté par: Robin Reeve le 06 Septembre 2025, 21:54
Oui, comme un Bounding Fire.
Je n'ai pas les tables SK sous les yeux, mais ça revient à ça dans les règles full.
Dis-toi que sans canon stabilisé, tirer en mouvement est très aléatoire.
Titre: Re : MOTION et tir en DFF
Posté par: ThidalASLSK le 06 Septembre 2025, 22:15
Merci ! un PzIII était dans l'attente de son exécution par un R35 qui arrivait dans son dos (Scénario "In Pursuit of the French" de Special Ops)... Du coup, le R35 étant en motion, le Pz a une chance de survie !