Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: FreeFrench le 07 Septembre 2005, 15:38
-
Je me remets encore une fois à la relecture des règles, puiske j'ai ma V2 toute neuve.... ;-) Et forcément.... Comme à chaque relecture, des interrogations surgissent :
1 - A1.31 donne la liste des exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef : Finns, Guards, Carrier HS, unarmed units and USMC 7-6-8
Hors A1.32 indique les mêmes exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef pour regrouper deux HS, sauf que A1.32 n'indique pas dans ces exceptions les HS de 7-6-8 USMC.
J'en déduis qu'un 7-6-8 USMC peut se déployer sans chef mais que deux HS de 7-6-8 USMC doivent avoir un leader pour se regrouper... J'ai bon ?
Je trouve ca bizarre... Est ce un oubli ? "Erraté" peut etre ?
2 - A2.52 précise "An off board squad capable of Deployment may attempt tu Deploy in its RPh if stacked with a leader.
Faut il en déduire qu'un squad capable de se déployer sans direction d'un leader (EX : Finns, USMC 7-6-8 ) ne peut pas se déployer off board sans chef, malgré sa capacité "d'auto déploiement" ?
Merci
Bonne journée
-
A1.31 donne la liste des exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef : Finns, Guards, Carrier HS, unarmed units and USMC 7-6-8
Hors A1.32 indique les mêmes exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef pour regrouper deux HS, sauf que A1.32 n'indique pas dans ces exceptions les HS de 7-6-8 USMC.
J'en déduis qu'un 7-6-8 USMC peut se déployer sans chef mais que deux HS de 7-6-8 USMC doivent avoir un leader pour se regrouper... J'ai bon ?
Oui, la règle G 17.11 dit ça : déploiement sans leader, avec NTC - mais rien sur le regroupement...
2 - A2.52 précise "An off board squad capable of Deployment may attempt to Deploy in its RPh if stacked with a leader.
Faut il en déduire qu'un squad capable de se déployer sans direction d'un leader (EX : Finns, USMC 7-6-8 ) ne peut pas se déployer off board sans chef, malgré sa capacité "d'auto déploiement"
Pour les 768 USMC, ils peuvent se déployer librement (au-delà de la limite de 10%) pendant le setup, et ce sans NTC ni la présence d'un leader.
Cependant A 2.52 ne concerne pas le setup, mais évoque une exception à l'interdiction d'accomplir une action hors carte, lors du RPh des unités.
C'est vrai que cette règle semble restreindre les possibilités d'auto-déploiement des types d'unités qui en auraient autrement le pouvoir... Est-ce là une règle générale - souffrant des exceptions d' A1.31 - ou d'une restriction?
Je vais voir ce que les joueurs de SZO en pensent... 8-O