Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: olive le 08 Septembre 2005, 11:55

Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: olive le 08 Septembre 2005, 11:55
Bonjour,

Une confirmation s'il vous plait :

En AFPh, un squad, équipé d'un PSK, qui n'a pas encore tiré, peut bien tirer avec son FP inhérent, puis avec le PSK ?

Merci

Olivier
Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: Philippe Briaux le 08 Septembre 2005, 12:49
Il a même intérêt à faire ça dans l'ordre inverse. Car pas de cower avec le TH du Psk...

Il sera divisé par 2 sur l'IFT pour les small arms
Il aura +2 au TH pour le Psk
Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: olive le 08 Septembre 2005, 13:05
Merci Philippe pour ta réponse.

Tu as raison, il vaut mieux faire l'inverse, j'y penserai la prochaine fois.

Pourquoi a-t-il +2 au To Hit ? En cas de cower sur son tir de FP inherent ?

Olivier
Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: TankBuster Eric le 08 Septembre 2005, 13:25
Le +2 au to Hit c'est pour tir en Advancing Fire Phase (Cas C3)
Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: olive le 08 Septembre 2005, 13:34
oui, j'ai tendance à l'oublier celui là !

Merci
Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: vilshoffen le 08 Septembre 2005, 22:27
Mince, moi qui pensais que dans une phase de tir (PFPh, MPh/DFPh, AFPh) un squad qui utilise son FP ne peut plus utiliser ses SW...
Bon, j'en suis quitte pour un bon DR d'Olive...

A+ sur les ondes...
Titre: [ASL] Tir en AFPh Squad + PSK
Posté par: Robin le 09 Septembre 2005, 00:07
Citation de: vilshoffen
moi qui pensais que dans une phase de tir (PFPh, MPh/DFPh, AFPh) un squad qui utilise son FP ne peut plus utiliser ses SW...
C'est un HS ou crew qui a cette limitation.