Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Uphir le 22 Novembre 2025, 17:34
-
Petite question inspirée par une situation vue dans un des AAR de Robin.
Un SMC (9-1) stacké avec un squad (moral 8 ) doit passer un (1)MC. Il sort un 12 ! Pas de bol ! Ce DR passe à la fois son ELR mais également l'oblige à un dr de casualty reduction qui donne un 6 ! Oui, c'était son heure.
Quel est le séquençage de cet enchainement ?
1) Si priorité à la casualty reduction, il "meurt" en étant 9-1 et le squad doit passer un LLMC.
2) Si on suit le process, il subit d'abord les effets de son MC raté, devient 8-1 du fait de l'ELR, meurt... et le squad ne passe pas de LLMC.
Merci d'avance pour votre expertise.
-
Il meurt en étant un 9-1. La blessure étant mortelle, elle est considérée comme un résultat KIA.
-
Il meurt en étant un 9-1. La blessure étant mortelle, elle est considérée comme un résultat KIA (cf. A17.11).
-
Merci Philippe. C'est très clair.