Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Disrupt Michael le 01 Décembre 2025, 08:08

Titre: D5.33 CE Movement (modifié par errat J16)
Posté par: Disrupt Michael le 01 Décembre 2025, 08:08

Application : J'ai un tank BU qui se met CE pour placer un sD au début de sa MPh.


Mais supposons qu'il tente l'une de ces actions après avoir dépensé au moins un MP, le défenseur pourra toujours placer un tir défensif sur le dernier MP dépensé précédemment. C'est-à-dire qu'une unité d'infanterie pourra lui tirer dessus car il est CE lors de la dépense de MP précédant la tentative de placer une smoke/tirer. Et donc si ce tir laisse un résidual FP, celui-ci attaquera l'équipage lors de la dépense de MP liée au placement de smoke ou tir.

Est-ce que je le comprends bien, selon vous ?