Forum FFL-ASL

Les annonces => Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales => Discussion démarrée par: bruno le 26 Mars 2026, 00:09

Titre: 40ème ASLOKtoberfest... nous y voilà !
Posté par: bruno le 26 Mars 2026, 00:09
30 après ma dernière virée à Cleveland, et à l'occasion de mon départ en inactivité -comme on dit dans ma boite- je serai à Cleveland du 6 au 11 octobre prochain, si Dieu le veut.

Ce sera la 40ème édition qui s'écrit en latin, avec beaucoup d'à propos XL !

D'autres amateurs ?

Titre: Re : 40ème ASLOKtoberfest... nous y voilà !
Posté par: guy decrolier le 25 Mai 2026, 14:53
Mon niveau ne me permet pas de participer encore à ce grand tournoi...

C'est un peu comme si je recevais une wild card à Roland-Garros....  :-D :-D :-D
Titre: Re : 40ème ASLOKtoberfest... nous y voilà !
Posté par: jeep le 25 Mai 2026, 15:55
ASLOK tu n’as besoin d’aucun niveau et tu n’as aucune obligation de t’inscrire à l’un des mini tournois.
Tu viens on te trouves un appariement et tu joues c’est tout.

L’une des années où j’y avais été il y avait un joueur us qui avait 10 parties derrière lui et qui venait pour apprendre (avec +17 parties en fin de semaine il ne jouait plus pareil c’est sûr…)
Titre: Re : 40ème ASLOKtoberfest... nous y voilà !
Posté par: BrestASL le 25 Mai 2026, 16:29
Je vais essayer de venir cette année, 30 ans après ma première ( ;-) Bruno).
Je confirme, le niveau n'est pas le problème (pour le budget, c'est un autre souci).
Et côté langue, si tu sais lire le rulebook, et dire "Two beers ?" tu as les compétences suffisantes.
(en plus c'est faux, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment d'alcool)
Titre: Re : Re : 40ème ASLOKtoberfest... nous y voilà !
Posté par: Sparafucil3 le 25 Mai 2026, 22:46
Mon niveau ne me permet pas de participer encore à ce grand tournoi...

C'est un peu comme si je recevais une wild card à Roland-Garros....  :-D :-D :-D

Veuillez m'excuser pour les éventuelles erreurs de traduction automatique.

J'ai participé à ASLOk une trentaine de fois. Pour moi, c'est à six heures de route, donc tout à fait accessible. À chaque fois, j'ai joué avec des personnes de tous niveaux, des débutants aux joueurs confirmés. Il suffit d'indiquer votre niveau à Bret (l'organisateur) et il fera son possible pour vous trouver des partenaires capables de vous enseigner, avec qui vous vous amuserez et qui auront un niveau similaire au vôtre.

Je comprends que le manque de moyens financiers puisse être un obstacle. Je comprends aussi que la langue puisse poser problème, mais n'oubliez pas que la plupart des Américains maîtrisent mal l'anglais eux-mêmes (moi y compris). Ne laissez pas votre niveau vous empêcher de participer. On a tous commencé quelque part et ASLOk est très accueillant pour tous les joueurs d'ASL.