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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jérôme le 16 Octobre 2005, 16:12

Titre: CC Reaction Fire au tour suivant un CCentre infanterie et AF
Posté par: Jérôme le 16 Octobre 2005, 16:12
A la fin du Tour du Joueur A, un MMC de A réussit son PAATC et entre en CC avec un stopped AFV du Joueur B. Les deux survivent à la Close Combat Phase.

Au Tour de B, le véhicule peut :

Tirer au canon pendant la PFPh sur le MMC de A dans son propre hex (cas E : + 2 To HIt) et avec ses mitrailleuses en TPBF. Le MMC de A ne pourra pas riposter avant la CCPH. Correct ?

Essayer de quitter l'hex. Et donc à sa MPh déjà démarrer. Est-ce que dans ce cas le MMC A peut tenter un CC Reaction Fire ? Cela me paraît normal mais je pose la question pour 2 raisons :

D'abord le CC Reaction Fire D7.21 est traité dans le paragraphe 7 Overruns, ce qui n'est pas le cas ici.

Ensuite le MMC est en mêlée et C7.21 dit qu'il ne faut pas être en Mêlée pour pouvoir tenter un DD Reaction Fire. Ceci-dit on peut sans doute considérer que le marqueur MELEE s'en va dès que l'AFV démarre ...
Titre: CC Reaction Fire au tour suivant un CCentre infanterie et AF
Posté par: Jean LL le 16 Octobre 2005, 17:01
En vitesse, sans relire la Bible (que les autres me corrigent si je me gourre) :

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Au Tour de B, le véhicule peut :

Tirer au canon pendant la PFPh sur le MMC de A dans son propre hex (cas E : + 2 To HIt) et avec ses mitrailleuses en TPBF. Le MMC de A ne pourra pas riposter avant la CCPH. Correct ?


Correct

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Essayer de quitter l'hex. Et donc à sa MPh déjà démarrer. Est-ce que dans ce cas le MMC A peut tenter un CC Reaction Fire ?


Oui
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Ceci-dit on peut sans doute considérer que le marqueur MELEE s'en va dès que l'AFV démarre ...


C'est bien ça
Titre: CC Reaction Fire au tour suivant un CCentre infanterie et AF
Posté par: Disrupt Michael le 17 Octobre 2005, 15:33
Fin du paragraphe C11.7: "vehicle holds all ennemy infantry occupying the same location after a CCPh in Melee as long it remains in the location (unless in motion/non-stopped)"

Donc dès qu'il démarre il n'est plus "non-stopped", l'infanterie n'est plus tenue en mélée.