Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: sombrebois le 05 Novembre 2005, 18:46
-
Bonsoir à tous
Un leader pin peut il accompagné un broken squad pendant la rout phase.
Merci.
-
Salut
Seulement s'il devient Broken volontairement.
-
Autrement dit, pas de voluntary rout; mais il peut faire un volontary break
Guillaume
-
Notez que, si nous sommes dans les règles du Starter Kit, le voluntary break n'existe pas. Le leader devrait rester planté là dans son hex...
Note pratique : il est important de dire par rapport à quelles règles on pose sa question.
Dans le cas du RuleBook, une citation de paragraphe(s) adéquat(s) peut aider les autres à répondre - et aussi montrer qu'on a un peu fouillé les règles soi-même avant de poser la question.
Dans le cas du SK, une mention entre crochets [ASLSK] dans le titre du post aide aussi les autres à donner une réponse adaptée. La référence à un paragraphe est par contre moins facile à faire, vu le style (conversationnel) de présentation de la règle.
-
Exact, j'aurais dû préciser que j'étais NRBH (No RuleBook in the Hands) 8-O
Guillaume
-
Exact, j'aurais dû préciser que j'étais NRBH (No RuleBook in the Hands) 8-O
Guillaume
Je pensais plutôt à l'intitulé de la question qu'aux réponses données.
On se prend souvent les pieds entre le SK et le RB si les choses ne sont pas précisées.
NRBH est cependant une mention utile, surtout si on a affaire à un point de règle complexe.
Ici, ce n'était pas indispensable, je pense.