Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Signal le 26 Décembre 2005, 23:10
-
Salut à tous,
Je me mets tout doucement à ASL Solitaire, et j'ai un petit problème de règles. Quand un S? est activé durant la phase de mouvement ennemie, pour cause de perte de conceal (cas a du pargraphe S 3.32), que fait-il en Adv. Fire ? Dois-je faire un DR sur la table A2 comme si ils avaient été activés par un defensive fire ? C'est ce que je fais mais je voudrais être sûr...
Bonne soirée,
Seb.
-
Si, pendant sa MPh un S? est activé, tu jettes en effet les dés sur la table A1 (et pas A2, qui détermine les actions des unités déjà activées, lors de la PrepFPh), pour voir quel type d'unité est activé (le processus de S5.6 est le même dans tous les cas, sauf Long Range activation S5.32). L'unité (ou, bien sûr, les unités) finit sa MPh au moment de son activation (S3.321).
Pendant l'AFPh, S8.52 s'applique.
-
Ok comme ça c'est plus clair ! Merci pour la réponse rapide Robin :-) !
Bonne soirée,
Seb.