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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lionel Dondé le 09 Janvier 2006, 10:12
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Il est indiqué dans le chapitre concerné qu'il n'est pas autorisé de tenter une deliberate immobilization avec une MG.
J'ai du mal à comprendre : ça voudrait dire qu'il est plus facile de détruire un char ( quitte à l'immobiliser sur un final TK = ) que de vouloir seulement l'immobiliser ?
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Oui, puisqu'il faut viser les roues/chenilles/suspensions. Il est donc assez logique d'exiger d'être assez près et d'avoir un malus conséquent.
Une MG n'a tout simplement pas assez de punch pour détruire le train de roues d'un char. En général, une MG 'tue' un char car à force de faire ricocher des balles sur la surfaces du blindage cela provoque des projections à l'interieur et tue ou blesse l'équipage (surtout vrai avec les premiers chars de la WWII qui étaient rivetés, ainsi que quasiment tous les chars Italiens et Japonais. Une balle qui touche un rivet fait sauter le rivet intérieur correspondant). C'est à cause de ces projections que les tankistes portent des vestes en cuir rembourées (voir la combi intégrale portée par les brits dans un char MkI de la WWI ...).
Cela explique aussi qu'au début de la guerre beaucoup de chars mis hors de combat étaient récupérables et réparables en quelques heures (pas de gros dégâts matériels).
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Ok.
Merci pour l'explication jeep.
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c'est on ne peux plus clair et argumenté. Chapeau pour les détails qui rendent le jeu encore plus vivant. :-)