Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: alban le 23 Janvier 2006, 16:36
-
salut
j'ai une question à soumettre :
lors d'une precedente partie mon adversaire m'a battu lors du dernier close combat apres une advance dans mon hex de building ou il m'a en plus ambushed :-@
En effet, il etait dans un hex de building et j'etait dans un hex de building adjacent, hors nous etions dans un rowhouse; il a donc du passer dans mon building en faisant un bypass : quand pensez-vous ? 8-O
merci de vos retours
Alban
-
Ben, c frustrant... mais légal! 8-O
Je ne sais pas si il conserve son ? par contre (passage en OG!!!!)
Guillaume
-
merci pour ta réponse
tant pis pour moi
la perte du ? me semble logique en raison du passage en open Ground effectivement
-
Pas sûr pour la perte de "?".
On pourrait argumenter, aussi, qu'entrer dans un building implique bien souvent de traverser un hexside d'OG...
Le coût d'entrée de 3MF n'est pas divisible, il me semble.
-
Il ne perd pas son camouflage car il passe d'une location de Bld à une autre location de Building.
Similairement lorsqu"une unité camouflée dans un foxhole en open ground va en advance dans une foret, elle ne perd pas son camouflage alors qu'elle depense 1MF pour sortir du trou (en open ground).
-
C ce qu'il me semblait, mais je ne voulais pas trop m'avancer (en OG!) :-$
Guillaume