Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: stalh le 26 Novembre 2003, 19:13
-
salut,
que se passe-t-il si un sniper est aléatoirement déplacé en dehors de la carte ? (je n'ai pas trouvé de réponse dans A14...)
merci
a+ :lol:
-
C le même principe que pour des mouvements hors-carte.
La carte "imaginaire" est en OG, le snipe est placé sur celle-ci et le choix de la cible suit les mêmes règles que d'habitude:
Unité la plus proche avec le moindre TEM, les AFV CE et les snipers sont des cibles prioritaires (et peut-être les servants de canon, mais j'en suis pas sûr!)
Guillaume
-
salut,
ok
merci (je m'étais inventé mes petites règles : je pensais que le tir était raté, que la SAN était diminuée...)
tu as la référence de ce que tu viens de me dire ?
a+
-
Jean Lasnier :lol: :lol: :lol:
C au court d'une partie où le problème s'est posé.
Mais je pensais déjà de cette manière.
Probabement en se basant sur la règle du SR avec C 1.321
Guillaume
-
Bonjour,
Oui, effectivement, c'est bizarre mais je n'arrive pas à trouver un endroit où ce cas de figure est écrit noir sur blanc.
C'est de la façon expliquée par Guillaume (meêm principe que pour l'OBA)que les joueurs résolvent cette situation, sauf erreur de ma part.
Si ce n'est pas le cas alors je viole les règles depuis toujours !
Et ça je ne sais pas si j'arriverais à me le pardonner :wink:
-
Il est clairement mentionné quune unité quittant la carte ne peut y revenir, ça c sûr.
Mais le snipe n'est pas une unité, mais un marqueur (comme le SR), alors quid?
La règle indiquant "nearest hex" me semble assez claire pour moi, de toute manière, il faut bien le placer quelque part puisque la disparition du dniper ne s'opère que par baisse du SAN à moins de 2!
Guillaume, pas très clair
-
Le pion sniper n'est qu'un marqueur... donc tant que le tir n'est pas résolu, il n'est pas "hors carte" (et ne l'est jamais, en fait).
C'est encore plus évident que pour un SR qui va errer hors surface de jeu (là, on peut imaginer des tirs d'ajustage).
Comme le pion sniper est en fait qqch de tout à fait abstrait, je ne vois pas quel malus il pourrait subir à sortir de la carte.
Il ne sert qu'à désigner une cible: donc je place le pion sur la cible la plus proche, en imaginant, en effet, une carte "fantôme", dès lors que je dois compter un certain nombre de hexes...
Ah! c'était bien, les snipers de Cross of Iron (des SMC à valeurs 1-8-8, 6 MF avec un DRM de -1 à -3, et qui pouvaient grimper au sommet des arbres [oui!] et des maisons) qu'on pouvait guider, dominer, gérer avec toute-puissance et omniscience! :roll:
Maintenant, ils vous échappent, sans que vous puissiez être maître (sadique? yêk yêk!) de leurs basses oeuvres! :twisted:
-
Apparemment, tout le monde gère donc ça de la même manière (et de façon censée), mais quelle la référence dans les règles (par pure curiosité ou masochisme, rayez la mention inutiles :wink: )
Guillaume