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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 21 Avril 2006, 10:28
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Hier soir nous nous sommes retrouvés dans une situation pas possible:
Une MMC US se retrouve en melee avec un leader allemand courageux (2eme tour de combat archarné).
Au début de ce 2eme tour, l'allemand tire avec ces propres troupes sur la pile et met broken les deux opposents.
Nous nous retrouvons alors avec deux unités broken dans un CC, qui ne peuvent plus attaquer. Que faire?
Et même si c'est un peu hors sujet, comment la même situation serait résolue avec le RB? Je dirais qu'une retraite s'impose de part et d'autre mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose, mais quoi?
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A priori, la Melee reste en vigueur même si toutes les unités sont Broken (mais je n'en suis pas 100% sûr: à vérifier avec un RB).
Dans ce cas, deux solutions possibles, sachant que la déroute durant la RtPh est exclue :
- Soit le joueur attaquant avance en APh dans l'hex avec une unité GO et il pourra tenter la capture ou l'élimination de l'unité DM adverse (qui est obligé de tenter un Withdrawal, donc -4 DRM pour l'attaquant), tandis que sa propre unité DM devra se retirer.
- soit il n'y a personne qui rentre dans le prochain APh et les deux unités doivent se retirer dans un hex adjacent non occupé par une unité ennemie.
S'il n'y a pas de place pour se retirer, c'est l'élimination assurée.
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Salut !
Il y a pas de withdrawal dans ASLSK...
A+ Alain