Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: IKerensky le 21 Avril 2006, 22:23
-
Voici la question.
Si une squad DM ne peux dérouter que dans du terrain libre en LOS alors qu'elle est adjacente a des unités ennemis. Peut-elle router vers le second étage pour éviter d'avoir à se rendre ? ne serait elle pas alors considérer comme Encerclé si toute les cases du rez de chaussée de l'immeuble sont occupé par des squads ?
-
Comment ton unité DM peut elle être à la fois :
capable de dérouter dans du terrain soumis à l'interdiction, donc à priori au RDC d'un building et dans un building dont toutes les cases du RDC sont occupées par des squads ennemis ? 8-O
Prenons la config suivante :
- un squad russe broken au RDC du buiding 1G3 ( escalier )
- un squad allemand en 1F3 et un autre en 1H3.
si le building n'avait qu'un seul étage, le squad russe serait obligé de se rendre car soumis à l'interdiction dans l'hex G2.
Si le building à plusieurs étages, le squad russe peut dérouter aux étages et n'est pas encore encerclé.
Imaginons que l'allemand est attaquant et que le russe déroute à l'étage. En advance un squad allemand bouge en 1G3 RDC. le squad russe est alors encerclé et devra se rendre à la prochaine phase de déroute.
Est ce que c'est plus clair comme ça ? Est ce que j'ai répondu à ta question ?
A+
Lionel
-
Ouip :)