Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 02 Juin 2006, 19:37
-
La règle C13 (RB1 et RB2)) fait reference à des red " L" pour l'application des modificateurs au To Hit.
Hors, je ne vois que des "L" vert sur la table du RB2 .(!?)
J'ai regardé l'intercalaire bleu du RB1 et effectivement on y voit bien les red "L" cas : C3-D-G-H-J-J1-J2-J3-J4-O-P-Q-R.
Dans l'intercalaire du RB2 ils sont passés au vert et de plus ils ont rajouté 4 cas : C-C1-C2-C4.
Dans la mini IFT récupérée sur le net (dont je me sert souvent) "IIFT(M)QRDC 3.6" de Ole Boe. C'est carrement oublié !!.
Mes interrogations :
- Je suppose que ce sont bien les "L" verts de l'intercalaire du RB2 qu'il faut appliquer pour le To Hit d'un LATW ?
- Comment s'applique le cas C ?
- Comment interpréter le "each" dans le cas C3 ? et ne fait il pas doublon avec le cas "B" pour les pénalités de l'AFPh ?
Merci.
-
Salut,
Sur l'IIFT de Ole Boe j'ai effectivements des L.... mais noirs! 8-O
Guillaume
-
J'ai trouvé une aide de jeu :
http://www.sff.net/people/pitman/asl/latw.pdf (http://www.sff.net/people/pitman/asl/latw.pdf)
Je devrais pouvoir m'en sortir avec ça ! 8)
-
Bertrand,
Il y a effectivement une erreur dans le RB, les L sont bien "green" et pas "red". Un "sticky errata" (tu découpes et tu colles un nouveau paragraphe au lieu de massacrer ton RB au blanco) est disponible sur le site de MMC. Attention, si tu n'as pas corrigé ton Rulebook depuis la V2 tu dois avoir une foule d'autres erreurs.