Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: alain57 le 24 Juin 2006, 14:01

Titre: Question sur IFE [Réglé]
Posté par: alain57 le 24 Juin 2006, 14:01
Salut !

2 petites question basiques :

a - J'ai un canon de 37L AA que j'utilise en IFE. Puisqu'en IFE ce canon n'est pas considéré comme ordnance, puis-je utiliser le bonus PBF contre une cible adjacente ?

b - Quand j'utilise l'IFE, le ROF est diminué de 1... Si je tire en IFE et maintiens ma ROF, puis-je dans la même phase  tirer en TH... (et pourquoi tirer encore une fois en IFE si je maintiens à nouveau la ROF) - bref, alterner les modes de tir dans une même phase...

A+ Alain
Titre: Re : Question sur IFE
Posté par: Jean LL le 24 Juin 2006, 14:11
Bonjour Alain

Je répondrais oui aux deux questions (j'ai jeté un oeil dans la Bible pour être tout à fait sûr et je ne vois rien qui s'y oppose)

Jean
Titre: Re : Question sur IFE
Posté par: Guillaume le 24 Juin 2006, 14:28
Même interprétation après avoir relu C2.29. Les deux cas sont autorisés (ou du moins ne sont pas interdits)

Guillaume
Titre: Re : Question sur IFE
Posté par: alain57 le 24 Juin 2006, 14:53
Merci pour vos réponses....  :-)

A+ Alain