Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PanzerNapo le 11 Juillet 2006, 07:56

Titre: Foxhole [Reglé]
Posté par: PanzerNapo le 11 Juillet 2006, 07:56
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir un petit approfondissement sur les pions sous un pion Foxhole.

J'ai 1 Leader et 1 Squad empilés. Ces deux pions peuvent-ils être placés sous une pion Foxhole 1S ou obligatoirement 2S.

Merci d'avance.
Titre: Re : Foxhole
Posté par: FreeFrench le 11 Juillet 2006, 09:49
Salut

Ton squad et ton SMC peuvent être empilés sous le même pion de Foxhole 1S.
B27.12 indique que la capacité d'un pion Foxhole est celle indiquée sur le pion plus 4 SMC.

Donc sous un pion Fox 1S tu peux empiler au maximum l'équivalent d'un squad (par exemple 1 squad ou 2 demi squads) et 4 leaders.

Voila...

Bonne journée.

Franck
Titre: Re : Foxhole
Posté par: PanzerNapo le 11 Juillet 2006, 10:25
Merci beaucoup ;-)
Titre: Re : Foxhole [Reglé]
Posté par: Robin le 11 Juillet 2006, 12:59
En fait, pour les questions d'empilement, les SMCs ne comptent pour rien tant qu'ils sont de un à quatre...
La règle s'applique en effet aussi pour les foxholes.
Mais un SMC tout seul est incapable d'utiliser une pelle à tranchée et de se planquer dans un foxhole, dans ASL... Ah, ces officiers et ces héros, seulement capables de donner des ordres ou de jouer à Hollywood sur le terrain! ;-)