Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Disrupt Michael le 26 Juillet 2006, 13:01
-
Je joue en solo SP44 Suffering sudfrankreich (préparation pour Arnhem).
C'est le tour 1, un tir allemand en AFPh provoque un HoB, le squad partisan devient berserk.
Au tour 1 partisan, le berserk doit charger. Mais une SSR précise que les partisans ne peuvent bouger au tour 1.
Qu'advient-il de mon berserk?
-
Salut.
Comme souvent, la réponse se trouve dans l'index du RB :
SSR (Scenario Special Rule) : Always takes precedence over the Game System rules.
Donc ton partisan BSK ne bouge pas au tour 1.
Bonne journée.
-
Ok.
A15.43 précise que l'unité berserk est obligée de charger lors de la Mph. C'est pourquoi un berserk ne tire jamais en PFPh. Mais, dans ce cas, comme une SSR l'empêche de bouger, il a le droit de tirer en PFPh.
C'est la première fois que je fais tirer un berserk en PFPh, d'où mon interrogation.
-
Même si je pensais le contraire au départ, la relecture du paragraphe me fait finalement pencher vers ton interprétation.
Manifestement, les concepteurs de ce scénar n'ont pas pensé à cette éventualité. Pourtant, nombre de scénars avec les même restrictions transforment le berserk en Battle Hardening dans leur SSR pour ces situations précises
Guillaume
-
On peut aussi rajouter "berserk unit" à l'exception de la SSR 2 !
Qu'on se rassure : je n'ai pas mis un an à trouver une solution. Je suis seulement en train de lire toutes les questions qui ont été posées sur le forum depuis la nuit des temps.